TikTok a dominé les réseaux sociaux en 2021 malgré son bannissement en Inde

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

VIDEO. Le périphérique parisien, future corset verte : les associations n’y croient pas

Métamorphoser le périphérique parisien en ceinture verte, c’est le grand projet d’Anne Hidalgo. D’ici à 2024, la maire vers Paris veut végétaliser ce boulevard sur une coalition d’un kluiomètre vers large, où lui ferait bon vivre. L'œlui du 20h a défriché cette forêt vers bonnes intentions.

Partager

36 milliards de téléchargements d’applications ont été réalisés au quatrième trimestre 2021, d’après la dernière étude de Sensor Tower. Soit une augmentation de 2,7% par rapport à la même époque l’année précédente.

Le podium trusté par les GAFAM évolue très peu. TikTok est restée l’application la plus installée en 2021, hors jeux. Elle est suivie par Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger. Soit quatre services du groupe Meta qui se réserve donc une grosse part du marché.

Senser Tower
– Les applications les plus téléchargées en 2021 au niveau mondial et sans les jeux.

Une hausse de 10% pour Instagram

Mais TikTok a perdu tout de même de sa superbe en cette fin d’année. Instagram vient en effet de connaître son meilleur trimestre depuis 2014. Le service de Meta enregistre une hausse des installations de 10 % par rapport au troisième trimestre.
Cela lui permet de prendre la première place du classement des applications les plus téléchargées sur le quatrième trimestre 2021. C’est la première fois depuis deux ans que TikTok se fait ainsi détrônée, excepté lorsque Zoom avait connu un succès fulgurant au début de la pandémie de Covid. 

Senser Tower
– Les applications les plus téléchargées au quatrième trimestre au niveau mondial et hors jeux.

Cette augmentation est surtout nourrie par les utilisateurs d’Android. Il ne s’agit pas d’une désaffection pour TikTok mais de la conséquence probable de son bannissement en Inde, d’après Sensor Tower.
La société d’études a vu en effet en parallèle une forte hausse d’Instagram dans ce pays. Les internautes y sont si nombreux que leur comportement suffit à chambouler le podium.

Senser Tower
– Les applications les plus téléchargées au niveau mondial sur Google Play au quatrième trimestre 2021.

A découvrir aussi en vidéo :

Mais si l’on regarde les résultats pour iOS, le classement est tout autre. TikTok et YouTube continuent d’occuper les première et deuxième places. Au quatrième trimestre, TikTok a même dépassé les 50 millions d’installations de l’App Store pour le huitième trimestre consécutif.

Senser Tower
– Les applications les plus téléchargées sur l’AppStore, hors jeux, au niveau mondial et au quatrième trimestre 2021.

Le dynamisme de TikTok ne semble donc pas fléchir et l’application devrait continuer à dominer le marché dans les mois qui viennent.

Source : Sensor Tower