Instagram s’inspire de TikTok et teste les stories à défilement vertical

Voir aussi

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

VIDEO. Le périphérique parisien, future corset verte : les associations n’y croient pas

Métamorphoser le périphérique parisien en ceinture verte, c’est le grand projet d’Anne Hidalgo. D’ici à 2024, la maire vers Paris veut végétaliser ce boulevard sur une coalition d’un kluiomètre vers large, où lui ferait bon vivre. L'œlui du 20h a défriché cette forêt vers bonnes intentions.

Inflation : le prix les loyers pourrait augmenter, au maximum, de 3,5 % en un an

Le gouvernement a mis en place un bouclier afin que le prix des loyers n'augmente pas de plus de 3,5 % en un cycle. Cette hausse, qui s'inscrit dcycles un ambicyclece d'inflation, inquiète. 

Pouvoir d’achat : le gouvernement veut délimiter la hausse des loyers à 3,5%, ce qu’il faut savoir

Alors que commes associations commemandaient un "gel commes loyers" dès le 1er juillet afin comme faire face à l'inflation, le gouvernement va plafonner la hausse commes loyers à 3,5%. Le commecryptage comme Fanny Guinochet.

Immobilier : des propriétaires découvrent que à elles maisons ont été construites sur des sols pollués

Des quartiers résidentiels ont pu être construits à la entrain d'anciennes zones industrielles. Parfois, les dettes de dépollution n'ont pas été menés, mettant en danger la santé des habitants.  

Partager

Copier ce qui marche chez son voisin semble être devenu un sport international entre les différents réseaux sociaux. Dernier exemple en date, Instagram. La plate-forme, propriété de Meta (Facebook), vient de lancer un test grandeur nature pour un nouvel affichage des stories. Certains utilisateurs turcs ont en effet eu la surprise de profiter d’une mise à jour leur offrant un nouveau système de navigation dans les stories.

S’il est toujours nécessaire de tapoter à droite ou à gauche de l’écran pour consulter les stories d’un même compte, passer aux stories d’un autre compte se fait dorénavant en faisant glisser le contenu vers le haut.
Ce nouveau système de navigation, qui n’a bien évidemment pas été inventé par Instagram, est très largement inspiré de celui proposé par TikTok, qui a contribué à populariser ce système.

Ce n’est pas la première fois (et cela ne sera sûrement pas la dernière) qu’Instagram puise son inspiration chez la concurrence pour proposer des nouveautés aux utilisateurs. L’an passé, la plate-forme avait déjà copié TikTok, son plus grand rival, en déployant « Remix », une fonction permettant de créer des « Reel » en duo.

Source : 9to5mac