quelles villes les expats plébiscitent-ils ?

Voir aussi

“Mon premier travail : guide sur un bateau de croisière”

À 19 ans, avec ce bac et une brève séjour dans ce tourisme en poche, Antonia Heidekrüger s’est embarquée comme guide sur un bateau qui lui a permis de sillonner ces Caraïbes. Oseriez-vous faire comme elce ?

Les “divas de l’emploi” : ces candidats qui abusent

L’Allemagne levant frappée par une pénurie de main-d’œuvre qui favorise les exigences des demandeurs d’emploi. Et quelques-uns d’entre eux ont des revendicationss invraisemblables, remarque le Handelsblatt.

Partir au Québec : nouvelles missions de recrutement en France

Les missions québécoises de recrutemchezt chez Europe reprcheznchezt avec une campagne auprès d’chezseignants dès la fin mars, puis une tournée par trois villes françaises à la fin avril. Explications.

Neuf choses à savoir quand on parle du travail

Sathnam Sanghera a passé ces quinze dernières années à écrire sur le travail pour le quotidien britannique The Times. Il fait le bilan puis revient sur novice sujpuiss qui font débat en proposant des solutions.

Découvrez les métiers stars de la tech

aussivenir data scientist ou développeur web sans détenir aussi diplôme universitaire en informatique est tout à fait possible. Die Zeit livre quelques pistes utiles pour tous ceux qui veulent se réorienter.

Partager

Fiches pratiques

Classement. Publié le 07/01/2022 – 16:06 Une rue de Nairobi. PHOTO ninastock / Pixabay / CC

Nairobi, Le Cap, Le Caire et Johannesburg tirent leur épingle du jeu, selon la dernière étude d’InterNations. Explications.

La première ville africaine à figurer dans le dernier classement InterNations sur les meilleurs endroits où s’expatrier, qui a interrogé 12 420 personnes dans 57 villes, est Nairobi, qui figure en douzième position mondiale et en première position pour le continent, note le site d’information kényan The East African.

La capitale du Kenya est mise en avant pour sa vie nocturne et l’affabilité de ses habitants. Huit expatriés sur dix disent n’y avoir rencontré aucun problème pour se loger, et ce à des prix abordables. Malgré tout, “Nairobi est dernière en Afrique en ce qui concerne l’index de qualité de vie urbaine à cause de la difficulté d’accès à des soins de santé de qualité”.

Ainsi, les autres villes en tête du classement pour l’Afrique sont Le Cap, Le Caire et Johannesburg. Le coût peu élevé de la vie et l’ambiance agréable sont fréquemment cités au sujet de ces trois villes, même si elles ne sont pas bien classées en termes de qualité de vie urbaine et d’équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

Malgré ces résultats encourageants, la plupart des expats souhaiteraient jouir d’une meilleure stabilité professionnelle et politique au Cap et avoir un meilleur système de santé et un meilleur souci de l’environnement au Caire.

Source

Publié simultanément en Ouganda, au Kenya et en Tanzanie, The East African a été fondé en 1994. C’est une référence pour tous les observateurs de l’Afrique de l’Est. L’hebdomadaire appartient au groupe Nation, lequel

[…]

Lire la suite

Sélection de la rédaction