Le Costa Rica, le paradis du télétravail

Voir aussi

Partir au Québec : nouvelles missions de recrutement en France

Les missions québécoises de recrutemchezt chez Europe reprcheznchezt avec une campagne auprès d’chezseignants dès la fin mars, puis une tournée par trois villes françaises à la fin avril. Explications.

Neuf choses à savoir quand on parle du travail

Sathnam Sanghera a passé ces quinze dernières années à écrire sur le travail pour le quotidien britannique The Times. Il fait le bilan puis revient sur novice sujpuiss qui font débat en proposant des solutions.

“Mon premier travail : guide sur un bateau de croisière”

À 19 ans, avec ce bac et une brève séjour dans ce tourisme en poche, Antonia Heidekrüger s’est embarquée comme guide sur un bateau qui lui a permis de sillonner ces Caraïbes. Oseriez-vous faire comme elce ?

Les “divas de l’emploi” : ces candidats qui abusent

L’Allemagne levant frappée par une pénurie de main-d’œuvre qui favorise les exigences des demandeurs d’emploi. Et quelques-uns d’entre eux ont des revendicationss invraisemblables, remarque le Handelsblatt.

Découvrez les métiers stars de la tech

aussivenir data scientist ou développeur web sans détenir aussi diplôme universitaire en informatique est tout à fait possible. Die Zeit livre quelques pistes utiles pour tous ceux qui veulent se réorienter.

Partager

Plages merveilleuses, forêts luxuriantes, hôtels offrant des activités sportives variées et exemption de taxes. Le pays a tout (et fait tout) pour attirer les nomades numériques.

Le Costa Rica a récemment une nouvelle loi. Le but : attirer davantage de nomades numériques, relate El Pais, qui est allé à leur rencontre. Ils sont jeunes, travaillent dans la finance, dans la Tech, le marketing ou l’enseignement à distance et entendent bien tirer parti du télétravail. Pour le quotidien espagnol, les raisons du succès de ce pays d’Amérique latine sont simples :

un climat tropical agréable toute l’année, des plages volcaniques impeccables sur la côte atlantique et des plages de sable blanc du côté Caraïbes, des forêts qui abritent 6 % de la biodiversité mondiale et plein d’activités dont la randonnée, le yoga, le surf et les sports d’aventure.”

De plus, depuis la loi d’octobre 2021, les télétravailleurs étrangers sont exemptés de certains impôts, bénéficient de facilités pour l’ouverture d’un compte en banque et peuvent utiliser leur permis de conduire de leur pays. Seule condition (et pas des moindres) : gagner au moins 2 600 euros par mois.

Gladys Cali, experte de marketing en ligne, née à Barcelone et âgée de 33 ans, a passé une partie de l’année dernière à voyager avant de poser ses valises au Costa Rica. Une destination qui l’a séduite pour “son climat, sa nature et l’énergie et l’inspiration qu’[elle] y trouve grâce à la rencontre avec de nombreux autres nomades qui ont des projets fantastiques. Au début, les nomades numériques étaient des blogueurs et des routards, mais ensuite, les informaticiens et les gens dans les affaires les ont rejoints et, depuis le début de la pandémie, les rangs n’ont cessé de grossir”.

La jeune femme ne tarit pas d’éloges sur le Costa Rica et sur le télétravail à l’étranger :

J’encourage tous les entrepreneurs qui souhaitent devenir des nomades numériques : c’est un mode de vie merveilleux. Et aux gens qui disent que c’est juste une mode qui passera, je réponds qu’on disait la même chose des réseaux sociaux à leurs débuts.”

Source

Fondé en 1976, six mois après la mort de Franco, “Le Pays” est le journal le plus lu en Espagne. Quotidien de centre gauche, il appartient au groupe éditorial espagnol Prisa. 
À la fin de 2013, elpais.com a lancé deux nouvelles éditions pour

[…]

Lire la suite