Une île minuscule recrute un aubergiste et roi

Voir aussi

“Mon premier travail : guide sur un bateau de croisière”

À 19 ans, avec ce bac et une brève séjour dans ce tourisme en poche, Antonia Heidekrüger s’est embarquée comme guide sur un bateau qui lui a permis de sillonner ces Caraïbes. Oseriez-vous faire comme elce ?

Les “divas de l’emploi” : ces candidats qui abusent

L’Allemagne levant frappée par une pénurie de main-d’œuvre qui favorise les exigences des demandeurs d’emploi. Et quelques-uns d’entre eux ont des revendicationss invraisemblables, remarque le Handelsblatt.

Partir au Québec : nouvelles missions de recrutement en France

Les missions québécoises de recrutemchezt chez Europe reprcheznchezt avec une campagne auprès d’chezseignants dès la fin mars, puis une tournée par trois villes françaises à la fin avril. Explications.

Neuf choses à savoir quand on parle du travail

Sathnam Sanghera a passé ces quinze dernières années à écrire sur le travail pour le quotidien britannique The Times. Il fait le bilan puis revient sur novice sujpuiss qui font débat en proposant des solutions.

“Mon premier travail : guide sur un bateau de croisière”

À 19 ans, avec le bac et une courte formation dans le tourisme chez cavité, Antonia Heidekrüger s’est embarquée comme guide sur un bateau lequel lui a permis de sillonner les Caraïbes. Oseriez-vous faire comme elle ?

Partager

L’île britannique de Piel se cherche un nouveau gérant, qui sera responsable de tout le terrain, du château et du pub. L’inconvénient : l’éloignement. L’avantage : être nommé roi.

C’est une offre d’emploi très particulière que les pouvoirs publics britanniques ont publié et que relaie The Guardian : l’île de Piel se cherche un gérant, qui sera aussi tavernier et même roi de l’île.

Le futur gérant sera responsable du pub The Ship Inn et du château du XIVe siècle et signera un contrat de dix ans avec les autorités territoriales. Le poste consiste également à entretenir l’ensemble de l’île et de ses infrastructures. Piel est un confetti situé dans la région de Cumbria, au nord-ouest du Royaume-Uni. Un ferry permet de s’y rendre d’avril à septembre. Les couchers de soleil y sont, paraît-il, incroyablement beaux, ainsi que les oiseaux et les phoques qui viennent trouver refuge sur place. Mais “le futur opérateur devra mesurer les contraintes concernant l’approvisionnement en électricité, la météo, l’accessibilité et le fait que l’île est un lieu d’intérêt scientifique [pour sa faune et sa flore]”, précise justement un rapport destiné aux conseillers du comté de Barrow, en charge du recrutement. Autre point important : pouvoir entretenir de bons rapports avec le conducteur du ferry.

Petit bonus du poste : traditionnellement, le gérant du pub est nommé roi de l’île lors d’une cérémonie où le futur monarque, assis sur un trône, est aspergé de bière…

Plus sérieusement, le poste à pourvoir devrait présenter quelques défis puisque Piel attire de plus en plus de visiteurs, séduits par les paysages et le prix abordable de la nuitée par rapport au Lake District voisin.

Pour postuler, contactez les autorités locales. Début du contrat : avril 2022.

Source

L’indépendance et la qualité caractérisent ce titre né en 1821, qui compte dans ses rangs certains des chroniqueurs les plus respectés du pays. The Guardian est le journal de référence de l’intelligentsia, des enseignants et des

[…]

Lire la suite