ce logiciel gratuit ressuscite le glisser-déposer sur la barre des tâches

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Si vous aviez l’habitude de glisser-déposer des documents depuis l’Explorateur de fichiers vers une application ouverte dans la barre des tâches de Windows pour les ouvrir rapidement, le passage à Windows 11 vous a sans doute réservé une surprise. Microsoft a supprimé cette fonction, pourtant très pratique, de son nouveau système d’exploitation.

Qu’à cela ne tienne, un développeur, sans doute échaudé par la disparition de la fonctionnalité, a créé Windows 11 Drag & Drop to the Taskbar, un petit utilitaire gratuit qui permet de la restaurer. Attention toutefois, pour la faire fonctionner sur votre PC, Microsoft Visual C++ 2015-2022 Redistributable x64 doit être installé.

À découvrir aussi en vidéo :

L’application ne requiert aucune installation, mais doit toutefois rester ouverte et être exécutée en arrière-plan pour que le glisser-déposer soit fonctionnel. Elle ne modifie ainsi pas le Registre et n’injecte aucun fichier DLL dans Windows 11. Pour vérifier qu’elle est bien active, une icône figurant une  Mona Lisa, incarnée par Megan Fox, apparaît dans le tiroir d’icônes.

Télécharger Windows 11 Drag & Drop to the Taskbar

Pour fonctionner, l’utilitaire détecte si vous maintenez le bouton du clic droit ou gauche de la souris, et détermine dans quelle application vous souhaitez glisser-déposer un élément lorsque vous survolez l’icône du programme avec le pointeur de la souris.
Il détermine ensuite si vous restez fixe sur la même zone et simule le raccourci Windows + T, qui permet de passer rapidement d’un programme à l’autre dans la barre des tâches de Windows, pour restaurer la fenêtre de l’application.

L’outil ne peut fonctionner que si l’application cible est ouverte : vous ne pouvez pas ouvrir un document avec un glisser-déposer sur un programme épinglé à la barre des tâches n’étant pas exécuté dans Windows. Par ailleurs, il ne peut pas être utilisé pour épingler des applications à la barre des tâches en glissant-déposant leur icône. La solution n’est donc pas parfaite, mais devrait fluidifier votre usage de Windows 11 au quotidien…

Source : GHacks