Apple pourrait lancer une Watch sans sa fameuse couronne digitale

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

La navigation dans l’interface de l’Apple Watch pourrait évoluer dans ses prochaines versions. Une part importante des interactions avec la montre connectée d’Apple passe depuis ses débuts par une Digital Crown (ou couronne digitale en français). Un bouton rotatif, qui permet de faire défiler du contenu sans avoir à toucher l’écran avec son doigt, mais sur lequel il est aussi possible d’appuyer, pour revenir à l’interface principale par exemple, ou solliciter Siri. Essentielle, donc la couronne digitale pourrait toutefois disparaître de futures versions de la Watch.

À découvrir aussi en vidéo :

C’est en tout cas ce que laisse penser un récent brevet déposé par Apple. La Digital Crown pourrait ainsi être remplacée par des capteurs optiques capables d’identifier plusieurs gestes pour naviguer dans la montre.
Ces capteurs pourraient également être utilisés pour réaliser différentes mesures, notamment le rythme cardiaque, la fréquence de respiration, l’oxygénation du sang, la tension artérielle, etc.

Ce brevet, nommé « Watch with optical sensor for user input » (littéralement « Montre avec capteur optique pour la saisie par l’utilisateur »), laisse penser que la firme de Cupertino conserverait des Watch avec la Digital Crown tout en introduisant de nouveaux modèles sans.
Les schémas d’illustrations fournis avec le brevet montrent ainsi un bouton plat, intégré dans le boîtier de la montre, et sur lequel l’utilisateur pourrait faire glisser son doigt vers le haut ou le bas, ou tapoter dessus pour naviguer dans la Watch.

La suppression de ce bouton physique permettrait à Apple de gagner de la place dans la Watch pour y intégrer d’autres composants, et donc potentiellement de nouvelles fonctionnalités. Par ailleurs la suppression de cette pièce mécanique permettrait de limiter les risques de casse, en cas de chute par exemple.

Source : Patently Apple