Microsoft publie la première version préliminaire officielle pour les Insiders

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Microsoft vient de donner le coup d’envoi officiel de sa campagne de tests de Windows 11, qui se déroulera jusqu’à l’automne. Toutes les personnes qui sont inscrites au programme Windows Insider vont pouvoir tester dans les semaines qui viennent différentes versions préliminaires du système d’exploitation, plus ou moins abouties et plus ou moins stables.
La première build officielle (Build 22000.51) vient d’être publiée dans le canal développeur du programme Insider. Comme l’indique Microsoft, cette version est incomplète et peut présenter des problèmes de stabilité.

Toutefois, elle donne déjà une bonne idée de l’interface, avec le menu Démarrer et les icônes de programmes placés au centre de la barre des tâches. En revanche, l’éditeur indique que cette version ne comporte ni l’intégration du programme Teams, ni la disponibilité des applications Android dans le Microsoft Store.

Quelques widgets pour commencer

Il est déjà possible d’utiliser quelques widgets, tels que la météo, les tâches à faire, l’agenda, ou les cours de la bourse. Ils peuvent être ajoutés, supprimés ou réorganisés comme l’utilisateur le désire.

Windows 11 fait également la part belle au multitâche et permet d’organiser très facilement et rapidement ses différentes fenêtres sur le bureau, comme le montre l’exemple ci-dessous.

Gestion du multitâche dans Windows 11.

L’agencement de votre bureau est également adapté automatiquement si vous avez connecté votre ordinateur portable, ou votre tablette, à un écran externe. De plus, Windows mémorise les paramètres d’agencement dans les différentes cas de figure.

Un Microsoft Store plus agréable

La première build officielle de Windows 11 donne également un aperçu de la nouvelle interface du Microsoft Store.

Microsoft a également travaillé sur la personnalisation du clavier tactile virtuel avec 13 nouveaux thèmes et une fonction de redimensionnement. Les Insiders peuvent également essayer la fonction de dictée vocale et les nouveaux gestes pour exécuter des fonctions plus rapidement sur les écrans tactiles.

Le Wi-Fi 6E arrive dans Windows

Sur certaines machines, Windows 11 permet d’activer une fonction de taux de rafraîchissement dynamique de l’écran, pour un affichage plus fluide lors d’un défilement. Inversement, le taux est automatiquement réduit en cas de besoin, pour économiser la batterie d’un ordinateur portable.
Microsoft annonce également que cette build peut gérer des connexions Wi-Fi 6E, à condition de disposer d’une interface sur le PC et de routeurs compatibles, évidemment.

Enfin, la version préliminaire de Windows 11 dispose d’une procédure d’installation plus agréable pour l’utilisateur, avec des animations, ainsi que d’un panneau de configuration plus lisible et bénéficiant du nouveau design du système.

A découvrir aussi en vidéo :

La première build est disponible aux personnes inscrites au canal développeur du programme Windows Insiders et d’autres moutures devraient être publiées rapidement par la suite. Si vous recherchez une version préliminaire stable, il faudra attendre une publication dans le canal bêta du programme.

Source : Microsoft