Alexa a lancé à une enfant de 10 ans un défi qui l’aurait électrocutée

Voir aussi

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Les assistants vocaux sont pratiques, mais ne sont pas toujours intelligents. Une mère de famille et sa fille âgée de 10 ans en ont fait l’amère expérience. La jeune fille, qui tentait visiblement de s’occuper par temps pluvieux, s’adonnait à des petits exercices physiques avec sa mère après avoir regardé des vidéos sur YouTube lorsque leur enceinte Amazon Echo s’est déclenchée et leur a suggéré de participer à un défi trouvé sur la toile.

Malheureusement pour Alexa, le défi suggéré fait partie de ces challenges aussi idiots que dangereux lancés par des internautes sur les réseaux sociaux. C’est ici le cas puisque l’assistant vocal est allé chercher « le défi de la pièce de 1 centime », popularisé sur TikTok il y a un an.

“Voici ce que j’ai trouvé sur le web. Selon ourcommunitynow.come : Le challenge est simple : branche un chargeur de téléphone à moitié dans la prise murale, et touche la partie de la prise visible à l’aide d’une pièce d’un centime » peut-on lire sur la capture d’écran complète publiée par la mère de famille sur Twitter.

Autant le dire tout de suite, ce challenge aurait pu avoir des conséquences dramatiques pour la fillette qui aurait pu être très gravement blessée, voire tuée, par ce défi insensé.
Fort heureusement pour la fillette, sa mère était présente et a stoppé à temps Alexa. Amazon, mis au courant de la situation, a indiqué à la BBC avoir mis à jour son assistant vocal pour qu’il ne suggère plus à l’avenir de telles inepties.

Source : BBC