une pré-version dévoile un aperçu des futures nouveautés de l’OS de Google

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Alors qu’Android 12 est à peine sorti, et est toujours en cours de déploiement sur de nombreux terminaux, les premières images de ce à quoi pourrait ressembler Android 13 commencent à circuler sur la Toile.
Les spécialistes du forum XDA Developers ont ainsi pu mettre la main sur des captures d’écran qui proviendraient d’une build d’Android 13 à un stade de développement très précoce, mais qui permettent d’avoir un aperçu sur plusieurs nouvelles fonctionnalités qui pourraient être intégrées dans Android Tiramisu.

Attention, toutefois, de bien prendre les pincettes d’usage, rien n’indique en effet que les nouvelles fonctionnalités présentées à travers ces captures d’écran seront définitivement intégrées dans la version finale d’Android 13.

À découvrir aussi en vidéo :

Une langue différente pour chaque application

Android 13 pourrait ainsi embarquer une nouvelle fonctionnalité offrant aux utilisateurs multilingues la possibilité de configurer une langue différente sur chacune des applications installées sur leur smartphone. Panlingual, c’est le nom de cette fonction, serait intégrée aux paramètres d’Android dans une section Langue des applications au sein du menu Langue et saisie.

Des autorisations pour les notifications

La gestion des notifications, déjà améliorée dans les précédentes versions d’Android, pourrait encore être renforcée dans Android 13.
Pour lutter contre les notifications indésirables, Google prévoirait d’intégrer aux applications une autorisation d’exécuter des notifications, sur le même schéma que les autorisations pour accéder à la localisation, au microphone ou à l’appareil photo du smartphone.

TARE : un nouveau système d’économie d’énergie

Android 13 pourrait par ailleurs introduire une fonction répondant au nom de TARE, pour The Android Resource Economy, un nouveau système de gestion de la consommation d’énergie. La fonction utiliserait un système de crédits de ressources qui serait alloué aux applications en fonction du niveau de charge restant de la batterie.
Les applications devraient alors utiliser ces crédits pour être autorisées à exécuter leurs tâches, sans possibilité d’aller au-delà une fois leur crédit épuisé.

Un nouvel affichage pour l’horloge

L’écran de verrouillage d’Android 13 pourrait profiter d’un nouveau paramètre d’affichage pour l’horloge. Traditionnellement affichée au centre en l’absence de notifications, une option serait ajoutée pour l’épingler par défaut en haut à gauche de l’écran, sur une seule ligne, comme lorsque des notifications ont été reçues.

XDA Developers croit d’ailleurs savoir que cette fonction pourrait d’ailleurs être proposée dans Android 12L.

Source : XDA Developers