DuckDuckGo prépare un navigateur Web pour les ordinateurs

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

DuckDuckGo, le célèbre moteur de recherche qui se veut respectueux de la vie privée de ses utilisateurs, aura bientôt son propre navigateur Web pour les machines de bureau. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Gabriel Weinberg, le PDG de DuckDuckGo dans un billet publié sur le blog de l’entreprise.

Un navigateur de bureau respectueux de la vie privée

Le moteur de recherche, qui dispose déjà d’un navigateur Web mobile sur Android et iOS et d’une extension pour Chrome et Firefox, va donc avoir sa déclinaison pour Desktop.

DuckDuckGo ne fera pas dans le superflu et proposera l’essentiel pour protéger la confidentialité de l’utilisateur pendant la navigation. La firme indique n’y avoir intégré aucun paramètre complexe ni alerte trompeuse. Le navigateur ne proposera pas non plusieurs niveaux de protection comme cela peut exister chez la concurrence.

Les fonctions existantes sur mobile devraient ainsi être disponibles dans cette version de bureau : blocage des traqueurs dans l’ensemble de la navigation, protection des e-mails à l’aide de son service de redirection d’e-mail, etc. et surtout, possibilité de supprimer en un clic l’ensemble des données de navigation.

À découvrir aussi en vidéo :

Plutôt que de créer un énième fork de Chromium, DuckDuckGo veut créer de toutes pièces un navigateur qui se basera sur le moteur de rendu utilisé nativement dans le système d’exploitation sur lequel il fonctionne. Il devrait ainsi s’appuyer sur Edge (Chromium) sur Windows, et sur WebKit sur macOS.

Source : DuckDuckGo