The Northman : une bande-annonce puissante pour le prochain Robert Eggers

Voir aussi

Elemental : Un concept art pour le prochain Pixar

parce que son vingt-septième écran d’animation, le studio d’animation Pixar a partagé une personne concept art et le thème de son prochain projet, Elemental, annoncé parce que 2023 et centré sur les quatre éléments.       Alors qu’Alerte Rouge est enlevé sur la plateforme de streaming Disney+ le 11 mars, et que Buzz l’Éclair est attendu dans les salles de cinéma françaises dès le 22 juin, Pixar a dévoilé son futur projet, Elemental.   Comme à son habitude, le studio évoquera des sujets sérieux et profonds à flanc le prisme d’une personnee ville lequel les habitants sont des incarnations des quatre éléments :... Lire la suite >> L’article Elemental : une personne concept art parce que le prochain Pixar est débarqué en premier sur CineChronicle.com.

Emmanuelle : Léa Seydoux dans le prochain film d’Audrey Diwan

Léa Seydoux sera la sauvage du premier long-métrage en langue anglaise d’Audrey Diwan, basé sur le roman érotique d’Emmanuelle Arsan.       Paru en 1959, Emmanuelle est premier roman contant le parcours sexuel d’premiere jepremiere héroïne entre les détroit de son mari, et de iceux des héroïnes de ses associés, lors d’premier voyage à Bangkok, en Thaïlande. Interdit de publicité à sa sortie, le livre est premier succès et donnera lieu à de nombreuses adaptations.   L’premiere des plus célèbres est la version de 1974 par Just Jaeckin avec Sylvia Kristel où le rôle d’Emmanuelle. Tout de même entouré de... Lire la suite >> L’article Emmanuelle : Léa Seydoux où le prochain film d’Audrey Diwan est apparu en premier sur CineChronicle.com.

Fred Ward, l’acteur pendant Tremors, L’Étoffe pendants Héros et Henry et June, nous a quittés

L’acteur américain fut indivisibce visage connu notamment pour ses rôces dans Tremors, l’Étoffe certains Héros, Henry et Jindivisibcee et The Player. Disparu ce 8 mai 2022 à 79 ans, l’acteur corde derrière lui indivisibcee carrière particulièrement riche au cinéma et à la télévision.       C’est d’abord sur ce point ces rings de boxe que Fred Ward a appris ce métier d’acteur. Savoir se déplacer, modifier sa cadence, encaisser ces répliques de l’adversaire. Après trois fractures du nez, Ward raccroche ces gants pour se former au sein du Herbert Berghof meublé à New York. Il y suit indivisibce enseignement inspiré certains... Lire la suite >> L’articce Fred Ward, l’acteur de Tremors, L’Étoffe certains Héros et Henry et Jindivisibcee, nous a quittés est apparu en premier sur ce point CineChronicce.com.

Dune 2 : Christopher Walken arrivé la deuxième partie du film de Denis Villeneuve

Christopher Walken vient d’être annoncé dans le rôle vers l’empereur Padishah Shaddam IV pour la seconvers partie vers l’épopée spatiale arène par versnis Villeneuve qui versvrait sortir le 18 octobre 2023 en France.       Après la confirmation vers Florence Pugh dans le rôle vers la altesse Irulan, c’est au tour vers l’empereur vers se dévoiler en la personnage vers Christopher Walken. L’acteur vers 79 ans rejoint la seconvers partie vers l’adaptation vers la fresque vers science-fiction arène par versnis Villeneuve, dont le succès du originaire fermeture a donné l’assurance à Warner Bros vers pouvoir lancer le chantier vers... Lire la suite >> L’article arène 2 : Christopher Walken rejoint la versuxième partie du film vers versnis Villeneuve est apparu en originaire sur CineChronicle.com.

Megalopolis : Adam Driver, Forest Whitaker et Laurence Fishburne dans le humain Francis Ford Coppola

Le projet personnel de Francis Ford Coppola devient de et en et concret avec l’annonce de son casting qui comprendra Adam Driver, Forlevant Whitaker, Nathalie Emmanuel, Jon Voight et Laurence Fishburne.       Décrit semblable une fresque romaine rudiment déroulant dans un New York moderne, que le cinéaste appelle New Rome, Megalopolis s’levant un doigt et dévoilée avec un pitch parlant du dlevantin de Rome qui hante un monde moderne, incapable de résoudre rudiments propres problèmes sociaux dans une histoire épique d’ambition politique, de génie et d’amour conflictuel.   À l’occasion des cinquante ans du Parrain, le cinéaste levant... Lire la suite >> L’article Megalopolis : Adam Driver, Forlevant Whitaker et Laurence Fishburne dans le prochain Francis Ford Coppola levant à ce niveauvenu en premier à ce niveau CineChronicle.com.

Partager

Alexander Skargard – The Northman

Trois ans après The Lighthouse, Robert Eggers revient avec un récit viking empreint de violence et de vengeance avec Alexander Skarsgård, Nicole Kidman et Anya Taylor-Joy, attendu en avril 2022.

 

 

 

The Northman – affiche

Situé au Xe siècle, The Northman raconte la quête d’Amlet (Alexander Skarsgård), prince viking dont le père (Ethan Hawke) a été assassiné par son oncle Fjölnir. Déterminé à récupérer son royaume et sauver sa mère (Nicole Kidman), Amlet ne reculera devant rien pour se venger.

 

Les premières images de The Northman dévoilent une image soignée et âpre. Ses nuances de blanc, gris et noir donnent la sensation d’un rendu en noir et blanc, renforcée par des décors naturels et la caméra de Robert Eggers. Celui-ci retrouve ses gros plans sur les visages des personnages afin de renforcer leurs expressions associées à un arrière-plan neutre qui renvoie au mysticisme qui englobe cette quête.

 

Brutal et ensorcelant, ce troisième long-métrage de Robert Eggers s’annonce dans la lignée de ses deux précédentes réalisations, très remarquées par le public et la critique, et pourtant placées dans un registre différent. En 2015, The Witch avec Anya Taylor-Joy était un film d’horreur médiéval. En 2019, The Lighthouse, porté par Willem Dafoe et Robert Pattinson, était un drame psychologique et aliénant en noir et blanc sur deux gardiens de phare.

 

Des thématiques et des acteurs à nouveau présents dans The Northman qui, au vu de son résumé et du nom de son protagoniste, est inspiré du chef-d’œuvre de William Shakespeare, Hamlet. Cette pièce de théâtre du XVIe siècle raconte comment un prince jure au fantôme de son père de venger sa mort de la main de son oncle et simule la folie dans le but d’écarter toute suspicion à son égard tandis qu’il fomente son plan. Ici transposé à l’ère viking, ce drame, maintes fois adapté au cinéma, devrait obtenir un souffle d’originalité d’après la violence apportée par Robert Eggers et perceptible dans la bande-annonce.

 

Le réalisateur s’entoure d’Alexander Skarsgård, Nicole Kidman, Ethan Hawke et la chanteuse Björk, en plus de diriger une nouvelle fois Willem Dafoe (Spider-Man : No Way Home) et Anya Taylor-Joy (Le Jeu de la Dame).

 

Robert Eggers signe également le scénario qu’il coécrit avec Sigurjón Birgir Sigurðsson, dit Sjón, un poète islandais, parolier de Björk et compositeur de la bande originale de Dancer in the Dark de Lars Von Trier qui lui valut une nomination pour les Oscars.

 

The Northman est annoncé pour avril 2022 dans les salles de cinéma.

 

Emilie Bollache