la dernière mise à jour pousse le Panneau de configuration vers la sortie

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Petit à petit, l’oiseau fait son nid. En dévoilant Windows 11 il y a quelques mois, Microsoft avait fait le vœu et la promesse de simplifier les paramètres de son système d’exploitation. Si tout n’était pas encore finalisé à la sortie de Windows 11, l’entreprise américaine distille au fil des mises à jour de son nouvel OS, de petites améliorations allant en ce sens.

La dernière mise à jour de Windows 11 proposée aux Insiders ne fait pas exception à la règle et fait un pas de plus vers une simplification des paramètres, rapprochant encore un peu plus le valeureux Panneau de configuration, qui fut jadis le centre névralgique de Windows, vers sa tombe. 

Microsoft a ainsi déplacé le menu de désinstallation des mises à jour du Panneau de configuration pour les intégrer directement dans les Paramètres, au sein de Windows Update, où un menu Historique des mises à jour a été ajouté. Par ailleurs, les liens vers les Programmes et fonctionnalités, qui faisaient jusqu’à présent partie intégrante du Panneau de configuration, ouvrent désormais directement la page Paramètres > Applications > Applications installées. Autre nouveauté, les paramètres réseau avancés ont été déplacés. Ils abandonnent, eux aussi, le Panneau de configuration pour intégrer directement l’application des Paramètres.

À découvrir aussi en vidéo :

La simplification des Paramètres, une histoire vieille de dix ans

Malheureusement, le travail de simplification des Paramètres de Windows est un travail de longue haleine pour Microsoft. Depuis la sortie de Windows 8 en 2012, l’entreprise américaine a tenté de se détacher du Panneau de configuration et avait introduit une application Paramètres indépendante. Cependant, pour le bon fonctionnement de Windows et de certains éléments hérités de versions plus anciennes de l’OS, Microsoft a été obligé de conserver le Panneau de configuration. Pendant des années, les utilisateurs ont ainsi été obligés de jongler entre celui-ci et l’application Paramètres pour configurer l’OS en fonction de leurs besoins. Avec l’arrivée de Windows 10, des améliorations ont été apportées, mais le Panneau de configuration restait indispensable pour accéder à certains paramètres du système d’exploitation.

Avec Windows 11, Microsoft a promis de fournir « un effort continu pour transférer les paramètres du Panneau de configuration dans l’application Paramètres ». Croisons les doigts pour que l’équipe en charge du développement de Windows 11 atteigne son but… avant la sortie de Windows 12.

Source : The Verge