Meta lance une application en ligne pour animer les dessins de vos enfants

Voir aussi

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

VIDEO. Le périphérique parisien, future corset verte : les associations n’y croient pas

Métamorphoser le périphérique parisien en ceinture verte, c’est le grand projet d’Anne Hidalgo. D’ici à 2024, la maire vers Paris veut végétaliser ce boulevard sur une coalition d’un kluiomètre vers large, où lui ferait bon vivre. L'œlui du 20h a défriché cette forêt vers bonnes intentions.

Inflation : le prix les loyers pourrait augmenter, au maximum, de 3,5 % en un an

Le gouvernement a mis en place un bouclier afin que le prix des loyers n'augmente pas de plus de 3,5 % en un cycle. Cette hausse, qui s'inscrit dcycles un ambicyclece d'inflation, inquiète. 

Pouvoir d’achat : le gouvernement veut délimiter la hausse des loyers à 3,5%, ce qu’il faut savoir

Alors que commes associations commemandaient un "gel commes loyers" dès le 1er juillet afin comme faire face à l'inflation, le gouvernement va plafonner la hausse commes loyers à 3,5%. Le commecryptage comme Fanny Guinochet.

Immobilier : des propriétaires découvrent que à elles maisons ont été construites sur des sols pollués

Des quartiers résidentiels ont pu être construits à la entrain d'anciennes zones industrielles. Parfois, les dettes de dépollution n'ont pas été menés, mettant en danger la santé des habitants.  

Partager

Donner vie au chef-d’œuvre de votre progéniture ? C’est désormais possible. Meta (anciennement Facebook), vient de mettre en ligne un nouvel outil baptisé Animated Drawings, qui, comme son nom l’indique, permet de donner vie aux dessins réalisés par vos enfants.

L’application, gratuite, est accessible depuis n’importe quel navigateur Web. Grâce à une intelligence artificielle créée par les chercheurs de Meta, il est possible de donner vie et d’animer n’importe quel dessin figé sur papier. Dans un message publié sur Facebook, Mark Zuckerberg en personne a mis en ligne une vidéo de démonstration de l’outil, en utilisant un dessin réalisé par sa fille.

Et force est de constater que le résultat est bluffant et ferait pâlir n’importe quel dessinateur d’animation, d’autant plus que l’outil automatise presque toute la démarche. Pour que l’IA fonctionne et anime le dessin, celui-ci doit cependant répondre à certains critères bien précis : il doit être dessiné sur une feuille blanche (ou claire) sans ligne, la photo du dessin doit être bien éclairée et sans ombre, et ne doit comporter aucune information personnelle, contenu offensant ou élément violant la propriété intellectuelle d’un tiers.

Facebook a mis en ligne une page de démonstration permettant à tous de tester l’application. Il vous faudra d’abord accepter les cookies avant de pouvoir accéder à la fenêtre d’upload de la photo ou le scan du dessin de votre enfant.

Vous devez ensuite accepter les conditions d’utilisation, vous assurer que les membres du personnage sont correctement détectés par l’AI (et dans le cas contraire les rajouter manuellement) et enfin définir l’emplacement des membres et articulations du personnage représenté sur le dessin.

La magie de l’Intelligence artificielle opère ensuite et permet de voir s’animer le personnage dessiné par votre enfant dans plusieurs animations distinctes qu’il faudra générer à chaque fois.

Les mini-vidéos générées par la plate-forme peuvent ensuite être partagées ou enregistrées via un clic droit sur l’animation affichée en plein écran.