Google donne des détails sur les nouveautés d’Android 12 (Go Edition)

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Quatre ans après avoir lancé Android (Go Edition), Google peut se féliciter d’avoir offert à quelques 200 millions d’utilisateurs, une version allégée de son système d’exploitation mobile taillé pour les smartphones à la configuration modeste. La dernière version en date, Android 12 (Go Edition), a été revue et corrigée par les équipes de Google pour offrir une expérience d’utilisation plus fluide, avec de nouvelles fonctionnalités et respectueuse de la vie privée.

Plus fluide et moins énergivore

Avec cette nouvelle version d’Android (Go Edition), Google promet une meilleure fluidité dans la navigation et un gain de rapidité à l’ouverture des applications pouvant aller jusqu’à 30 %. Les applications s’ouvrent désormais instantanément sans afficher d’écran blanc comme c’était le cas sur les précédentes versions.

L’entreprise de Mountain View explique d’ailleurs avoir mis à disposition des développeurs une nouvelle API, SplashScreen, pour leur permettre de rendre leur application plus fluide à l’ouverture.

Android 12 (Go Edition) devrait également être moins énergivore. Google annonce une meilleure autonomie avec cette nouvelle mouture grâce à la mise en place d’un système d’hibernation automatique des applications lorsqu’elles n’ont pas été utilisées pendant un certain temps.

Même si Android 12 (Go Edition) est une version allégée d’Android 12, Google y a tout de même intégré des fonctions intelligentes. Il est ainsi possible d’écouter les dernières actualités, de traduire à la volée ce qui s’affiche sur l’écran de l’appareil, ou encore d’utiliser Nearby Share, la fonction de partage de proximité d’Android, pour échanger rapidement des fichiers entre plusieurs appareils.

À découvrir aussi en vidéo :

Des nouvelles fonctions pour la confidentialité

Avec Android 12 (Go Edition), Google a également simplifié le mode invité (qui permet à un tiers d’utiliser le même smartphone sans avoir accès aux données de l’utilisateur principal), en introduisant un système de profils, activable directement depuis l’écran de verrouillage.
Passer du profil de l’utilisateur principal au profil invité se fait ainsi en un instant sans compromettre la confidentialité du propriétaire de l’appareil. Pour finir, cette nouvelle version d’Android (Go Edition) introduit un tableau de bord dédié à la confidentialité.

Il affiche en détail les éléments du smartphone auxquels les applications accèdent, comme le microphone, l’appareil photo, ou encore la localisation, et permet de révoquer les permissions données si nécessaire.
Enfin, un nouvel indicateur vert est automatiquement affiché dans la barre de statut, en haut à droite de l’écran, dès lors qu’une application accède au micro ou à l’appareil photo du smartphone.

Source : Google