macOS 12.1 est disponible et active SharePlay sur les Mac

Voir aussi

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

La mise à jour 12.1 de macOS Monterey est maintenant disponible pour tous les possesseurs de Mac compatibles. Avec ce premier rafraîchissement de macOS, Apple remplit une première promesse en inaugurant SharePlay. Cette fonctionnalité permet de partager des contenus, et plus particulièrement de visionner simultanément avec des proches des contenus vidéo via FaceTime.

Pour l’instant SharePlay est compatible avec les applications Apple (Apple Fitness+, Apple Music, Apple TV+), NBA, Paramount+, Showtime, TikTok ou encore Twitch. Outre le visionnage simultané de contenus, cette fonctionnalité peut aussi être utilisée pour faire du partage d’écran, une option qui devrait permettre de dépanner plus facilement des proches en difficulté avec leur machine.

Pour le reste, cette mise à jour introduit d’autres petites nouveautés sans toutefois proposer certaines fonctions majeures très attendues qu’Apple nous avait présentées lors de la WWDC. macOS 12.1 inaugure ainsi l’offre Apple Music Voice, un nouvel abonnement Apple Music facturé seulement 4,99 euros par mois. Avec ce tarif agressif, il y a bien évidemment quelques concessions à faire. Vous ne pourrez en effet pas naviguer dans le catalogue Apple Music via l’application et son interface léchée. Vous ne pourrez en effet l’utiliser qu’en le pilotant à la voix à travers Siri.

Autre nouveauté, la fonction Masquer mon adresse e-mail arrive dans le client Mail. Si vous êtes abonnés iCloud+, autrement dit, si vous utilisez un abonnement iCloud payant, vous pouvez dorénavant choisir d’envoyer votre e-mail en utilisant une adresse aléatoire renvoyant directement vers votre boîte de réception habituelle.

L’application Photos quant à elle adopte le même système de Souvenirs que sur iOS 15. Les albums Souvenirs profitent ainsi d’une nouvelle interface interactive avec de nouvelles animations et transitions.

Apple a également introduit un onglet Store directement dans l’application TV pour vous permettre d’explorer, d’acheter et de louer des films et séries dans une interface unique.

Enfin, comme sur iOS 15.2, Apple lance dans macOS Monterey sa fonction d’Héritage numérique. Grâce à elle, vous pouvez désigner des personnes de confiance autorisées à accéder aux données de votre compte iCloud ainsi qu’à vos données personnelles en cas de décès.

À découvrir aussi en vidéo :

Malheureusement, ceux qui attendaient de pied ferme la fonction Commande universelle, qui permet de contrôler nativement un iPad depuis votre Mac, devront encore faire preuve de patience. La fonctionnalité, qui était annoncée par Apple pour une sortie à l’automne est désormais annoncée pour le printemps prochain.