Google retire définitivement sa Google Toolbar pour IE après 21 ans de bons et loyaux services

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

La Google Toolbar, l’une des plus célèbres barres d’outils du début des années 2000, vient de fêter ses 21 ans… et de prendre sa retraite. Le 11 décembre 2000, Google dévoilait ce qui allait être les prémisses de Chrome : une barre d’outils pour Internet Explorer (le navigateur Web natif de Windows, à l’époque le plus utilisé pour aller sur la Toile), censée faciliter la vie des utilisateurs en leur offrant un accès direct au moteur de recherche et à différents services Google.

Et pour cause, il y a 21 ans, la barre d’adresses d’Internet Explorer ne permettait qu’une chose : saisir l’URL d’un site Web. Grâce à Google Toolbar, il était donc possible de lancer rapidement une requête dans le moteur de recherche sans avoir à en saisir l’adresse dans la barre d’adresse du navigateur de Microsoft.
À cette époque, la barre d’outils de Google était une véritable petite révolution. Elle offrait à Internet Explorer un traducteur, permettait de surligner des termes recherchés dans une page ou encore bloquait les fenêtres pop-up indésirables.

21 ans plus tard, cette antiquité du Web n’était plus que l’ombre d’elle-même. Si elle était encore récemment disponible au téléchargement, de nombreuses fonctionnalités qu’elle intégrait n’étaient plus opérationnelles. Google vient finalement de la retirer du téléchargement. Du moins officiellement. Sa page dédiée, toolbar.google.com, renvoie désormais l’utilisateur intéressé sur une page du support Google qui l’invite à télécharger Google Chrome.

Officieusement, l’URL de téléchargement de la Google Toolbar est toujours fonctionnelle. Vous pouvez d’ailleurs toujours l’installer, à condition de posséder une machine dotée d’Internet Explorer 11.

Pour les plus nostalgiques malheureusement, son utilisation sera difficile, les liens ouverts dans Internet Explorer étant pour la plupart automatiquement renvoyés vers Microsoft Edge.

Source : ArsTechnica