Firefox 95 inaugure une fonction pour se protéger des codes bugués dans certains de ses modules

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Mozilla est en train de déployer la version 95 de son navigateur Web Firefox. Parmi les nouveautés introduites au sein de cette mise à jour, Mozilla inaugure une nouvelle fonction de sécurité capable d’isoler certains sous-composants du navigateur. Cette technologie, qui utilise le sandboxing, a été développée en collaboration avec des chercheurs de l’Université californienne de San Diego ainsi que de l’Université du Texas.

Le sandboxing, ou bac à sable, est une technique déjà largement utilisée et répandue dans la navigation Web, notamment pour empêcher les sites bugués ou malveillants d’exécuter du code. Avec RLBox, c’est le nom de cette nouvelle fonction, les choses sont légèrement différentes. Cette fonction, qui n’a pas le même impact en termes d’utilisation des ressources et de la mémoire, permet d’isoler le code potentiellement bugué de certains modules du navigateur afin qu’ils n’affectent pas les performances de celui-ci en cas de problème.

À découvrir aussi en vidéo :

Pour l’heure, cette nouvelle technologie déployée sur les versions desktop et mobile de Firefox, isole cinq modules différents : Graphite, Hunspell, OGG, Expat et Woff2. Ainsi, même si des vulnérabilités sont découvertes dans l’un de ces modules, elles ne devraient pas avoir d’incidence sur les performances du navigateur, indiquant par la même occasion que la « même une faille zero-day dans l’un de ces modules ne devrait pas constituer une menace pour le navigateur ».

Source : Mozilla