YouTube révèle que des millions de vidéos sont victimes de détections infondées pour violation de copyright

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

YouTube vient de publier un rapport très détaillé sur les problèmes de copyright des vidéos qui sont régulièrement publiées sur la plate-forme. Le premier Rapport Transparence des informations concernant les droits d’auteur concerne la période de janvier à juin 2021 et sera mis à jour deux fois par an. Il révèle que 2,2 millions de vidéos ont fait l’objet d’une détection pour violation de copyright… qui s’est révélée infondée.

Le rapport détaille qu’au cours du premier semestre, plus de 729 millions de vidéos ont été confrontées à des problèmes de violation de droits d’auteur. Sur ce total, 99% des contenus ont été détectés par Content ID, le système automatique mis en place par YouTube. Ce système est conçu pour reconnaître les contenus originaux utilisés par d’autres comptes que ceux des ayants droit.

0,5% des vidéos détectées par Content ID sont contestées

Sur plus de 722 millions de vidéos détectées par Content ID, 99,5% n’ont pas fait l’objet de contestation par les personnes qui les ont mis en ligne. Il reste cependant environ 3,7 millions de vidéos qui ont abouti à un litige entre l’uploader et les ayants droit.

Les ayants droit peuvent alors choisir de poursuivre leur action, de l’annuler ou de ne pas donner suite (ils ont 30 jours pour réagir). Dans les deux derniers cas, le litige est alors résolu en faveur de l’uploader, ce qui a été constaté pour 60% des vidéos incriminées, soit les 2,2 millions de vidéos que nous avons mentionnées au début de cet article.

A découvrir aussi en vidéo :

Que se passe-t-il ensuite pour les 1,48 million de vidéos (40%) restantes ? Les personnes qui les ont mises en ligne peuvent faire appel de la décision et les ayants droit sont alors obligés de passer à l’étape suivante, avec le dépôt d’une plainte légale pour violation de copyright. Ce fut le cas pour 38 864 vidéos. De leur côté, les uploaders peuvent faire une demande à YouTube pour que la vidéo soit remise en ligne. Ainsi, seulement 3 471 vidéos ont été concernées par cette action et moins de 1% de celles-ci ont ensuite abouti à un véritable procès.

Source : YouTube