Les smartphones de Google peuvent maintenant détecter un accident de voiture en France

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Les smartphones Pixel gagnent de nouvelles fonctionnalités. Dans un billet de blog, Google dévoile la liste des nouveautés de décembre exclusives à ses smartphones. La plus intéressante est sans le moindre doute l’introduction de la détection d’accident de voiture en France. Dorénavant, si votre smartphone bouge beaucoup à cause d’un choc violent et si ses micros détectent un bruit lui rappelant un accident de voiture, votre Pixel pourra appeler les secours et leur envoyer votre localisation. Il vous demandera d’abord si tout va bien et n’agira qu’en cas de non-réponse. 

Une fonction à activer 

Pour bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité, il faut se rendre dans les réglages « Sécurité » de son Pixel. La détection automatique des accidents de voiture nécessite que vous activiez le partage de la localisation en permanence ainsi que la possibilité pour les réglages d’exploiter le micro de l’appareil. Une fois l’option activée, il n’y a plus rien à faire à part espérer de ne pas être impliqué dans un accident. 

Selon certaines rumeurs, Apple travaillerait également sur une fonction similaire. On peut imaginer que, dans le futur, Google la déploie sur tous les smartphones Android. Pour l’instant, seuls les Pixel à partir du Pixel 3 y ont droit. 

À découvrir aussi en vidéo :

D’autres nouveautés, dont le dictaphone intelligent

Avec ses Pixel 6, Google a appris le français à son enregistreur vocal. Désormais capable de transcrire textuellement ce qu’il entend, l’enregistreur Pixel est sans doute le plus complet du marché. Avec la mise à jour Pixel de décembre, tous les smartphones Google peuvent utiliser l’application dans la langue de Molière. 

La fonction En lecture, qui permet de savoir depuis l’écran de verrouillage quel morceau est à l’écoute, s’améliore. On peut désormais lancer une recherche manuelle (à la Shazam) ou ajouter un morceau en favori. 

En effectuant un double tapotement sur le dos d’un Pixel, on peut maintenant ouvrir rapidement Snapchat (le réseau social a annoncé il y a quelques semaines un partenariat avec Google). Enfin, la puce UltraWide Band des Pixel 6 Pro s’active avec la nouvelle mise à jour. L’envoi de fichiers entre deux Pixel 6 Pro devrait être amélioré, tout comme la possibilité d’ouvrir une voiture compatible. Toutes ces nouveautés sont en cours de déploiement.