De plus en plus de postes vacants !

Voir aussi

Jubilé d’Elizabeth II : Meghan et ce prince Harry seront absents du balcon de Buckingham

Jubilé d’Elizabeth II : Meghan et un prince Harry seront absents du balcon de Buckingham

rivalité en Ukraine : la France va apporter 300 millions de dollars d’aide supplémentaires

Guerre chez Ukraine : la France va apporter 300 millions de dollars d’aide supplémcheztaires

Avortement aux Etats-Unis : le gouverneur de l’Oklahoma fondement l’une des lois les plus restrictives

étouffement aux Etats-Unis : le gouverneur de l’Oklahoma signe l’une des lois les plus restrictives

Partager

La pénurie de main-d’œuvre s’aggrave au Canada. Plus de 600 000 postes étaient vacants en mars. Le phénomène ne semble vraiment pas en voie de se résorber, selon la presse locale.

Les plus récentes données de Statistique Canada sont claires : le pays comptait 632 720 postes vacants en mars dernier, soit 78 255 de plus qu’en novembre 2020. “De la construction à la fabrication en passant par l’hôtellerie, les industries ne peuvent pas trouver de travailleurs, constate le Financial Post, et cela ne devrait qu’empirer.”

L’un des propriétaires de l’entreprise de construction québécoise Newsam, Brian Newsam, a confié au quotidien torontois qu’il voudrait doubler son personnel existant, qui compte 40 employés :

Nous essayons de trouver des peintres qualifiés, des menuisiers qualifiés, voire un comptable administratif. Je n’y arrive pas.”

Niveau record de postes vacants au Québec

Le Québec est d’ailleurs la première province du pays en matière de pénurie de main-d’œuvre. Il comptait 181 030 postes vacants en mars. “Ce niveau record, dit le Journal de Montréal, représente 5,1 % de tous les

[…]

Martin Gauthier

Source

Lancé en avril 2016 et destiné aux expatriés français et aux candidats à l’expatriation, Courrier Expat offre des informations puisées dans la presse internationale sur l’environnement professionnel et personnel des Français de l’étranger, sur le

[…]

Lire la suite