Microsoft affiche des alertes dans Edge pour vous dissuader de télécharger Google Chrome

Voir aussi

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Ces derniers mois, Microsoft a redoublé d’effort pour tenter de vous convaincre qu’Edge, son navigateur Web maison, est le meilleur. À tel point qu’après avoir affiché de la pub pour son navigateur dans Windows, après avoir volontairement complexifié les paramètres de Windows 11 pour vous décourager de configurer un autre navigateur par défaut, ou encore après avoir imaginé un nouveau protocole pour empêcher les navigateurs tiers d’ouvrir certaines URL, Microsoft franchit une nouvelle étape et tente de vous dissuader de télécharger un navigateur tiers.

Pour cela, les équipes Microsoft en charge du marketing d’Edge ont eu beaucoup d’imagination. Lorsque vous lancez une requête concernant Google Chrome dans Edge, via le moteur de recherche Bing, l’entreprise américaine affiche un large bandeau expliquant qu’il n’est « pas nécessaire de télécharger un nouveau navigateur Web », tout en expliquant qu’Edge offre « une expérience Web rapide, sécurisée et moderne ».

Mais ce n’est pas tout. Sur la droite des pages de résultats de Bing, Microsoft affiche un large panneau d’autopromotion vantant les mérites de son navigateur Web.

L’équipe marketing ne s’est d’ailleurs par arrêtée en si bon chemin. Chez certains utilisateurs se rendant sur la page de téléchargement de Google Chrome, Edge affiche différentes pop-up dont certains à l’humour daté :

« Microsoft Edge utilise la même technologie que Chrome, avec la confiance de Microsoft en plus », ou encore «  Ce navigateur est “So 2008” ! Vous savez ce qui est nouveau ? Microsoft Edge. » ont pu lire nos confrères de Neowin en tentant de télécharger Chrome depuis Microsoft Edge.

Pour sa défense, Microsoft n’est pas le seul acteur à prendre part à cette guerre de cours de récréation. Google s’est également parfaitement illustré dans cet exercice en affichant des notifications incitant à utiliser Chrome.

Source : Neowin