Microsoft critiqué pour une nouvelle fonction de paiement dans son navigateur Edge

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Microsoft vient d’ajouter une nouvelle fonction dans la prochaine version bêta de son navigateur Edge, mais elle ne fait pas l’unanimité. Lors d’un achat, elle propose dans les moyens de paiements un versement en quatre fois, sans payer d’intérêt. Pour cela, Microsoft s’est associé à la société de paiement Zip, qui est présente aux États-Unis, ainsi qu’au Canada, au Royaume-Uni, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Mexique.

Après l’annonce sur le site Tech Community de Microsoft, des utilisateurs ont commencé à faire part de leur mécontentement, en qualifiant cette fonction de bloatware. Par exemple, VishnuP314 écrit :

C’est une démarche bon marché et dégoûtante de Microsoft et de l’équipe Edge pour les utilisateurs de navigateurs. Vous devriez avoir honte d’imposer de telles conneries aux utilisateurs.

BioTurboNick ajoute

S’il vous plaît arrêtez de faire grossir le navigateur avec ces fonctions de paiement. C’est comme si vous preniez les pires extensions de navigateur IE des années 1990/2000 et que vous les installiez par défaut.

La société Zip propose déjà une application mobile, ainsi qu’une extension pour Chrome. Il est donc dommage que Microsoft veuille l’intégrer dans Edge au lieu de le proposer la fonction sous la forme d’une extension optionnelle.

A découvrir aussi en vidéo :

Notons que le navigateur dispose déjà d’une fonction qui détecte la présence de coupons de réduction dans les pages de sites de vente en ligne, par exemple sur Amazon.

La fonction de paiement en plusieurs fois devrait être disponible dans les pays concernés avec la version 96 du navigateur Edge. À moins que Microsoft change d’avis sous la pression des utilisateurs…

Source : Windows Central