Winamp, lecteur multimédia roi des années 2000, pourrait bientôt faire son grand retour

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Si les Wizz, Caramail, et Skyblog vous évoquent quelque chose, vous faites très probablement parmi des internautes ayant déjà écouté de la musique sur leur PC en utilisant Winamp. Le lecteur multimédia du début des années 2000, qui avait plus ou moins disparu des radars avant de refaire parler de lui en 2018, pourrait revenir pour de bon, très prochainement, dans une nouvelle version entièrement repensée.

Son éditeur, AudioValley (anciennement Radionomy), qui vient de mettre à jour le site Web de Winamp, annonce être en train de développer une version de son lecteur pour « la prochaine génération ». Cette nouvelle mouture du lecteur multimédia ne serait pas qu’une simple mise à jour, et changerait radicalement de direction pour devenir une plate-forme complète de diffusion de contenus audio en ligne.

 « Le nouveau Winamp vous connecte à votre musique où que vous soyez. Il vous rapproche des artistes que vous aimez. C’est la demeure de vos podcasts musicaux et de vos stations de radio favorites » peut-on lire sur la page d’accueil du site.
Le nouveau Winamp aurait ainsi été « réimaginé pour vous connecter à vos artistes favoris et à la musique que vous aimez ».

Si l’on en croit le peu d’éléments distillés sur le site, le lecteur multimédia pourrait se transformer en une plate-forme pilotée par les artistes et créateurs audio afin de leur permettre de diffuser leur musique et leurs podcasts auprès du public, et de se faire rémunérer.

« Pour les artistes et créateurs de contenus audio, nous voulons vous donner le contrôle de votre contenu. Nous allons vous aider à vous connecter étroitement avec vos fans et à gagner un revenu plus juste en faisant ce que vous aimez » indique également Winamp.

À découvrir aussi en vidéo :

Un fonctionnement qui rappelle celui d’une autre plate-forme, SoundCloud, qui propose aux artistes un service similaire, et qui viendrait concurrencer des services comme Spotify ou encore Deezer, qui proposent également des podcasts.

Sans entrer plus dans les détails sur ce qui se trame exactement, Winamp invite tous ceux qui sont intéressés à s’enregistrer sur le site pour devenir bêta-testeur, et ainsi découvrir en avant-première les futures nouveautés qui seront proposées dans le lecteur multimédia.
Lancé en 1997, Winamp revendique quelque 80 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, un chiffre optimiste qu’il est toutefois difficile de vérifier.

Source : Winamp