Android Messages ferait bientôt un pas vers les iPhone en affichant les réactions de Messages

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

VIDEO. Le périphérique parisien, future corset verte : les associations n’y croient pas

Métamorphoser le périphérique parisien en ceinture verte, c’est le grand projet d’Anne Hidalgo. D’ici à 2024, la maire vers Paris veut végétaliser ce boulevard sur une coalition d’un kluiomètre vers large, où lui ferait bon vivre. L'œlui du 20h a défriché cette forêt vers bonnes intentions.

Partager

En attendant qu’Apple adopte le format RCS (le remplaçant connecté du SMS), Google tente d’améliorer de lui-même l’intéropérabilité des conversations entre Android et iOS.
La version 10.7 d’Android Messages, l’application utilisée par défaut pour recevoir des SMS et des RCS sur Android, devrait prochainement être capable de reconnaître les réactions envoyées par les propriétaires d’un iPhone. L’objectif de Google est de créer l’illusion d’une véritable conversation enrichie entre iOS et Android. 

À lire aussi : Pourquoi Google peine tant à remplacer les SMS par le RCS ? Et pourquoi Apple peut-il l’aider ?

Des emojis sur les messages 

Depuis plusieurs années, il est possible sur iOS de réagir à un message en tapotant deux fois dessus et en sélectionnant un emoji. On peut notamment mettre un cœur, un pouce levé vers le haut ou vers le bas ou un «haha ». Cette fonction est assez populaire dans l’écosystème iOS et, sur Android, a toujours posé problème.
Si vous réagissez à un message et que votre correspondant utilise un smartphone d’une autre marque qu’Apple, il recevra un second SMS indiquant «A aimé « Message »». De quoi rapidement rendre une conversation illisible. 

Avec sa future mise à jour, Android Messages devrait convertir ces SMS en vraies réactions. S’il reçoit un «A aimé», Android Messages ajoutera un pouce vers le haut sur le dernier message que vous avez envoyé. Finalement, les conversations donneront l’impression d’avoir été écrites entre deux terminaux sous le même OS. 

À découvrir aussi en vidéo :

Selon 9to5google, à l’origine de cette information, certains utilisateurs d’Android ayant installé la version bêta de Messages bénéficieraient déjà de cette nouveauté.
Nous avons fait le test en installant la dernière bêta et, chez nous, les réactions des iPhone ne sont toujours pas affichées sous la forme d’emojis. Encore un peu de patience ?

Source : 9to5google