“J’ai ouvert une pâtisserie flottante”

Voir aussi

“Mon premier travail : guide sur un bateau de croisière”

À 19 ans, avec ce bac et une brève séjour dans ce tourisme en poche, Antonia Heidekrüger s’est embarquée comme guide sur un bateau qui lui a permis de sillonner ces Caraïbes. Oseriez-vous faire comme elce ?

Les “divas de l’emploi” : ces candidats qui abusent

L’Allemagne levant frappée par une pénurie de main-d’œuvre qui favorise les exigences des demandeurs d’emploi. Et quelques-uns d’entre eux ont des revendicationss invraisemblables, remarque le Handelsblatt.

Partir au Québec : nouvelles missions de recrutement en France

Les missions québécoises de recrutemchezt chez Europe reprcheznchezt avec une campagne auprès d’chezseignants dès la fin mars, puis une tournée par trois villes françaises à la fin avril. Explications.

Neuf choses à savoir quand on parle du travail

Sathnam Sanghera a passé ces quinze dernières années à écrire sur le travail pour le quotidien britannique The Times. Il fait le bilan puis revient sur novice sujpuiss qui font débat en proposant des solutions.

Découvrez les métiers stars de la tech

aussivenir data scientist ou développeur web sans détenir aussi diplôme universitaire en informatique est tout à fait possible. Die Zeit livre quelques pistes utiles pour tous ceux qui veulent se réorienter.

Partager

Fifi Fourcroy a quitté la France et a acheté une péniche. Aujourd’hui, elle sillonne les canaux du sud-ouest de l’Angleterre et vend des gâteaux sur son embarcation. 

Le Daily Express à Londres s’est intéressé au parcours surprenant de Fifi Fourcroy, une Française qui a épousé un Britannique et fondé une famille, avant de se lancer dans un mode de vie et un travail originaux. Elle a d’abord quitté Paris pour Londres, quand elle était étudiante, puis a décidé d’acheter un “narrow boat” (sorte de péniche au gabarit assez étroit), lors d’un voyage dans le Peak District, au centre du pays. Leur idée initiale était de revenir en péniche à Londres et de voyager un peu. “Nous avons toujours aimé fabriquer nos propres choses et avoir des projets. C’était aussi la façon la moins chère d’avoir une maison,” se souvient le couple, qui a finalement adopté une “vie nomadique”. Ils naviguaient, s’arrêtaient pour prendre un train et travailler dès qu’ils obtenaient un contrat, puis repartaient. Fifi Fourcroy a fait une découverte :

Cela a tout changé pour nous de ne pas avoir à vivre dans un seul et même lieu. Au lieu de penser ‘je vais prendre un vol pour passer des vacances en Espagne’, je me suis rendu compte que la campagne était magnifique et que Londres n’était qu’une petite partie de tout ce qu’il y avait à faire et à voir.”

Pour pouvoir conserver son permis, la famille doit parcourir au moins 25 kilomètres par an en se déplaçant toutes les deux semaines, mais reste désormais dans la région pittoresque des Cotswolds, connue pour ses collines et ses canaux.

En 2020, Fifi Fourcroy a commencé à fabriquer et à vendre des gâteaux depuis sa péniche. Elle a hérité du goût pour la pâtisserie de sa mère, qui était bipolaire. La pâtisserie était le seul lien avec sa fille. Au début, Fifi Fourcroy envoie ses confections par la poste, mais cela devient rapidement fastidieux. Elle décide donc, en février 2021, de les vendre directement sur son embarcation. Même si elle ne cesse de se déplacer, ses clients la suivent, notamment grâce à son compte Instagram. “C’est plus facile en fait quand je suis au milieu de nulle part plutôt qu’en ville. Comme il n’y a rien aux environs, je suis la seule option”, s’amuse la jeune femme.

Tous ces gâteaux sont véganes. Un choix aussi idéologique que pragmatique, parce qu’“il n’y a pas assez de place sur le bateau pour stocker la quantité de lait et d’œufs nécessaire au fonctionnement d’une pâtisserie traditionnelle”.

Source

C’est l’un des rares quotidiens populaires à ne pas dépasser la barre des 1 million d’exemplaires. Jadis si fier de défendre les valeurs morales traditionnelles, le titre a été racheté en 2000 par Richard Desmond, propriétaire d

[…]

Lire la suite