réparer l’écran de l’iPhone 13 ne désactivera plus Face ID

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Les petits réparateurs opérant hors du réseau d’Apple vont pouvoir souffler. Il y a quelques semaines, le site de réparation iFixit faisait une étonnante découverte. Une puce intégrée sur les écrans des iPhone 13 servait à authentifier l’écran et à l’associer avec l’appareil. Sans cette puce, les iPhone 13 réparés avec un écran non officiel auraient dû voir Face ID (le système d’authentification biométrique d’Apple) désactivé.

Avec cette manœuvre, la firme de Cupertino imposant une solution radicale qui empêchait les petits réparateurs indépendants de procéder au remplacement des écrans endommagés sur ses derniers iPhone.
Car la seule solution restante pour conserver Face ID fonctionnel sur ces appareils était de transférer la puce de l’écran original sur l’écran non officiel, une procédure extrêmement complexe nécessitant du matériel et des compétences très spécifiques. L’opération requiert en effet la réalisation de microsoudures, au microscope donc.

À découvrir aussi en vidéo :

Mais, devant le tollé provoqué par cette découverte, Apple a rapidement fait marche arrière, indiquant qu’une prochaine mise à jour d’iOS supprimerait cette restriction, sans toutefois quand. C’est finalement iOS 15.2 qui permettra de libérer l’iPhone. Avec la dernière bêta d’iOS 15.2 publiée par Apple, Face ID n’est plus désactivé sur son iPhone 13 lorsque l’écran a été remplacé par une pièce non officielle.

Source : 9to5Mac