Instagram demande désormais des selfies vidéo pour vérifier votre identité

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Les faux comptes et les profils créés pour générer du spam sont de plus en plus nombreux sur Instagram. Pour tenter de contrer ce phénomène, Meta, le nouveau nom de la maison mère Facebook, commence à mettre en place un nouveau système de vérification basé sur l’authentification vidéo. L’application peut désormais demander aux nouveaux utilisateurs inscrits d’enregistrer un selfie vidéo d’eux-mêmes afin de vérifier leur identité. Instagram envoie ensuite ce selfie video dans la moulinette de Meta qui, grâce à l’intelligence artificielle, est en mesure de vérifier que le compte appartient à une véritable personne.

Si cette nouvelle mesure vise à renforcer la sécurité des utilisateurs sur Instagram, elle risque de freiner les ardeurs des nouveaux venus. Meta tient toutefois à rassurer les utilisateurs réticents et indique que ces vidéos, qui ne seront jamais visibles sur Instagram, sont automatiquement supprimées passé 30 jours. La firme de Mark Zuckerberg affirme également qu’aucune donnée biométrique n’est récoltée ni utilisée pour alimenter son IA.

L’arme ultime contre les faux comptes et les hackers ?

Pour l’heure, il semblerait qu’Instagram ne demande des selfies vidéo que pour les nouveaux inscrits. Avec ce nouveau système de vérification, Instagram pourrait avoir trouvé l’arme ultime pour combattre les activités malveillantes sur sa plate-forme. L’entreprise pourrait, par exemple, envisager de l’étendre dès lors qu’une activité suspecte inhabituelle est détectée sur un compte.

À découvrir aussi en vidéo :

Elle freinerait ainsi les nombreux piratages de comptes d’entreprises ou d’influenceurs, souvent pris en otage par des hackers qui n’hésitent pas à demander des rançons pour que leurs propriétaires puissent récupérer leur compte qui, dans certains cas, représente plusieurs années de travail.

Source : XDA-Developers