Microsoft s’excuse et remet WSATools sur son store

Voir aussi

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

VIDEO. Le périphérique parisien, future corset verte : les associations n’y croient pas

Métamorphoser le périphérique parisien en ceinture verte, c’est le grand projet d’Anne Hidalgo. D’ici à 2024, la maire vers Paris veut végétaliser ce boulevard sur une coalition d’un kluiomètre vers large, où lui ferait bon vivre. L'œlui du 20h a défriché cette forêt vers bonnes intentions.

Inflation : le prix les loyers pourrait augmenter, au maximum, de 3,5 % en un an

Le gouvernement a mis en place un bouclier afin que le prix des loyers n'augmente pas de plus de 3,5 % en un cycle. Cette hausse, qui s'inscrit dcycles un ambicyclece d'inflation, inquiète. 

Pouvoir d’achat : le gouvernement veut délimiter la hausse des loyers à 3,5%, ce qu’il faut savoir

Alors que commes associations commemandaient un "gel commes loyers" dès le 1er juillet afin comme faire face à l'inflation, le gouvernement va plafonner la hausse commes loyers à 3,5%. Le commecryptage comme Fanny Guinochet.

Immobilier : des propriétaires découvrent que à elles maisons ont été construites sur des sols pollués

Des quartiers résidentiels ont pu être construits à la entrain d'anciennes zones industrielles. Parfois, les dettes de dépollution n'ont pas été menés, mettant en danger la santé des habitants.  

Partager

L’utilitaire WSATools est de retour sur le Microsoft Store. Sortie il y a une dizaine de jours, cette application gratuite, développée par un étudiant ingénieur, simplifie grandement l’installation d’applications Android sur Windows 11. Grâce à elle, un clic (ou presque) suffit pour lancer l’installation de fichiers APK dans le nouveau système d’exploitation de Microsoft.

Grâce à cette appli, les utilisateurs américains de la bêta de Windows 11 peuvent installer les applications Android de leur choix à partir de leur fichier APK et ne sont plus restreints à la cinquantaine d’applications pour l’instant disponibles dans l’Amazon App Store. Pour les utilisateurs des autres pays, dont la France, où l’Amazon App Store n’est pas encore disponible, WSATools est une solution très pratique pour utiliser des applications Android sans attendre alors que la fonction n’est pas encore officiellement disponible.

À découvrir aussi en vidéo :

Malheureusement, il y a quelques jours, Simone Franco, le développeur de WSATools, annonçait sur Twitter que son utilitaire avait été retiré du Microsoft Store sans qu’aucune explication ne lui soit fournie. Après avoir contacté la firme de Redmond pour tenter de comprendre les raisons de ce retrait, Simone Franco a reçu par e-mail une réponse officielle de l’entreprise.

Microsoft just wrote me a really satisfying mail with all the reasons why WSATools was removed and…

the mail contains clear suggestions and how to solve them easily and make the app approved 🙂 that was nice! thanks!

— Simone Franco (@Simizfo) November 12, 2021

S’il ne dévoile pas le contenu exact du message, il explique que Microsoft lui indique toutes les raisons pour lesquelles son logiciel a été momentanément retiré de son store. La firme lui a même visiblement donné quelques suggestions pour l’aider à ce que son application soit acceptée sur le store. Microsoft, qui n’avait fourni aucune explication dans le premier message envoyé au développeur fait d’ailleurs amende honorable et lui aurait même présenté ses excuses. Tout est bien qui finit bien.

Source : Neowin