Microsoft supprime de son store WSATools, l’outil simplifiant l’installation d’APK

Voir aussi

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

VIDEO. Le périphérique parisien, future corset verte : les associations n’y croient pas

Métamorphoser le périphérique parisien en ceinture verte, c’est le grand projet d’Anne Hidalgo. D’ici à 2024, la maire vers Paris veut végétaliser ce boulevard sur une coalition d’un kluiomètre vers large, où lui ferait bon vivre. L'œlui du 20h a défriché cette forêt vers bonnes intentions.

Inflation : le prix les loyers pourrait augmenter, au maximum, de 3,5 % en un an

Le gouvernement a mis en place un bouclier afin que le prix des loyers n'augmente pas de plus de 3,5 % en un cycle. Cette hausse, qui s'inscrit dcycles un ambicyclece d'inflation, inquiète. 

Pouvoir d’achat : le gouvernement veut délimiter la hausse des loyers à 3,5%, ce qu’il faut savoir

Alors que commes associations commemandaient un "gel commes loyers" dès le 1er juillet afin comme faire face à l'inflation, le gouvernement va plafonner la hausse commes loyers à 3,5%. Le commecryptage comme Fanny Guinochet.

Immobilier : des propriétaires découvrent que à elles maisons ont été construites sur des sols pollués

Des quartiers résidentiels ont pu être construits à la entrain d'anciennes zones industrielles. Parfois, les dettes de dépollution n'ont pas été menés, mettant en danger la santé des habitants.  

Partager

Il y a quelques jours, Simone Franco, un étudiant ingénieur en informatique, dévoilait WSATools, un utilitaire très pratique qui automatise l’installation manuelle d’applications Android sur Windows 11. L’outil, qui était proposé gratuitement, permettait d’installer des fichiers APK en un clic sur le nouveau système d’exploitation de Microsoft, sans avoir à passer par l’Amazon App Store, la boutique officiellement prise en charge (et toujours indisponible en France).

À découvrir aussi en vidéo :

L’utilitaire, très simple à utiliser, automatisait une procédure fastidieuse nécessitant l’utilisation d’ADB (Android Debug Bridge) et la saisie de lignes de commande. Malheureusement, il semblerait que Microsoft ne pas voir d’un très bon œil le sideloading d’applications Android sur son nouvel OS. WSATools, qui était proposé au téléchargement sur le Microsoft Store, a été retiré de la boutique d’applications sans qu’aucune explication ne soit fournie par Microsoft à son développeur.

WSATools has currently been removed from the store. Microsoft (not me) pulled the app so it’s not available anymore. I have no idea if it was intentional or not, or what are the reasons. I got a mail with zero explanations…

Sigh. If anyone can help here, I’d be really grateful

— Simone Franco (@Simizfo) November 9, 2021

Simone Franco, qui s’en est inquiété sur Twitter et estime n’avoir enfreint aucune règle, espère qu’il s’agit d’une suppression accidentelle de la part de Microsoft. En attendant d’obtenir une réponse claire de la part de la firme de Redmond, WSATools pourrait faire son retour en ligne très rapidement sur d’autres canaux, et plus probablement sur GitHub, la plate-forme web d’hébergement et de développement de logiciels… propriété de Microsoft depuis 2018.

Source : Neowin