Firefox fait son entrée dans le Windows Store

Voir aussi

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

VIDEO. Le périphérique parisien, future corset verte : les associations n’y croient pas

Métamorphoser le périphérique parisien en ceinture verte, c’est le grand projet d’Anne Hidalgo. D’ici à 2024, la maire vers Paris veut végétaliser ce boulevard sur une coalition d’un kluiomètre vers large, où lui ferait bon vivre. L'œlui du 20h a défriché cette forêt vers bonnes intentions.

Inflation : le prix les loyers pourrait augmenter, au maximum, de 3,5 % en un an

Le gouvernement a mis en place un bouclier afin que le prix des loyers n'augmente pas de plus de 3,5 % en un cycle. Cette hausse, qui s'inscrit dcycles un ambicyclece d'inflation, inquiète. 

Pouvoir d’achat : le gouvernement veut délimiter la hausse des loyers à 3,5%, ce qu’il faut savoir

Alors que commes associations commemandaient un "gel commes loyers" dès le 1er juillet afin comme faire face à l'inflation, le gouvernement va plafonner la hausse commes loyers à 3,5%. Le commecryptage comme Fanny Guinochet.

Immobilier : des propriétaires découvrent que à elles maisons ont été construites sur des sols pollués

Des quartiers résidentiels ont pu être construits à la entrain d'anciennes zones industrielles. Parfois, les dettes de dépollution n'ont pas été menés, mettant en danger la santé des habitants.  

Partager

Mozilla vient d’annoncer la disponibilité de Firefox dans Windows Store. C’est une avancée non négligeable, car cela va simplifier aux utilisateurs l’installation du navigateur open source. Auparavant, Microsoft faisait un peu comme Apple et n’acceptait que les navigateurs qui embarquaient le même moteur de rendu que de Edge. C’est, par exemple, le cas d’Opera et d’autres navigateurs de seconde zone.

Mais la firme de Redmond a finalement abandonné cette posture. « Maintenant que Microsoft a modifié sa politique, nous sommes enfin en mesure de livrer Firefox avec notre moteur Gecko leader du secteur dans le Windows Store. Cela nous permet de rendre votre expérience du Web joyeuse, sûre, privée et rapide avec des fonctionnalités uniques », se réjouit Mozilla dans une note de blog.

A découvrir aussi en vidéo :

Il y a quand même un petit bémol. Certes, installer Firefox sera désormais plus simple, mais le sélectionner comme navigateur par défaut sera toujours aussi difficile.
Comme pour tous les autres navigateurs, il faudra se plonger dans les paramètres Windows et refuser la proposition de Microsoft qui tentera de mettre en avant Edge encore et encore. Alors qu’avec ce dernier, la procédure est beaucoup plus simple : il suffit de cocher une case dans le navigateur.

Par des procédés de rétro-ingénierie, Mozilla avait réussi à répliquer cette procédure simplifiée dans Firefox, mais elle ne se retrouve pas dans la version de Windows Store, ce qui est dommage. Microsoft a probablement mis le holà.

Source : Mozilla