Plutôt tournés vers les plus jeunes pour élaborer leurs collections, les créateurs de mode s’intéressent moins aux plus de 50 ans. Un très mauvais calcul, selon The Telegraph, puisque ces derniers possèdent un pouvoir d’achat très important.
Le quotidien britannique The Telegraph note “un progrès” dans les derniers défilés de mode présentant les collections de l’été à venir. “Parmi les modèles à la vingtaine élancée” qui exhibent ces vêtements, “vous pouvez apercevoir quelques têtes grisonnantes”. Et des pièces qui, il y a dix ans, étaient considérées comme des habits de maman sont “aujourd’hui dix fois plus à la mode”.
Malgré ce changement de mentalité, plus inclusive vis-à-vis de tous les âges (mais aussi de toutes les tailles), “l’industrie [de la mode] dans son ensemble – depuis le marketing et la publicité jusqu’aux styles et aux coupes proposés – est encore largement tournée vers les jeunes”.
Jusqu’à quand cela va-t-il durer ? se demande le journal britannique, et ce pour des raisons purement pragmatiques :
D’après des chiffres
[…]
Source
Atlantiste et antieuropéen sur le fond, pugnace et engagé sur la forme, c’est le grand journal conservateur de référence. Fondé en 1855, il est le dernier des quotidiens de qualité à ne pas avoir abandonné le grand format.
Son agenda est
[…]
Lire la suite