Instagram préparerait des abonnements payants pour rémunérer les créateurs de contenus

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Instagram serait en train de réfléchir à une solution d’abonnements payants afin d’aider les créateurs de contenus à mieux se rémunérer. Dans une mise à jour récente de l’application iOS, de nouvelles options d’achats intégrés ont en effet été détectées par plusieurs services d’analyse d’audience et de statistiques. Ces options, nommées « abonnement Instagram » dans l’application, proposeraient plusieurs offres allant de 0,99 à 4,99 dollars.

Si Instagram n’a pour l’heure pas confirmé l’information, la terminologie utilisée pour nommer ces achats intégrés ne semble guère laisser place au doute. En proposant des abonnements payants, la plate-forme, propriété de Meta (anciennement Facebook), permettrait à ses utilisateurs d’accéder au contenu exclusif de leurs comptes favoris et offrirait aux créateurs un nouveau moyen de se rémunérer. Mais cette offre payante permettrait surtout à Instagram de diversifier ses propres sources de revenus.

À découvrir aussi en vidéo :

Instagram n’est pas la première plate-forme à s’intéresser à ce modèle de rémunération. Il y a quelques mois, Twitter lançait une fonction Super Follow pour rémunérer les créateurs de contenus.

Source : 9to5Mac