ses jeux arriveraient bientôt sur iOS, et directement sur l’App Store

Voir aussi

Partager

Après avoir lancé timidement son catalogue de jeux vidéo mobiles sur Android la semaine passée, Netflix est sur le point de déployer son offre de jeux mobiles sur iOS. C’est en tout cas ce qu’affirme Mark Gurman, le journaliste de Bloomberg généralement bien informé quand il s’agit d’Apple, dans sa dernière newsletter. D’après le code source de l’application iOS, Netflix proposerait les jeux au téléchargement de manière individuelle sur l’App Store.

Netflix devrait ainsi adopter un modèle similaire à celui retenu pour l’instant sur Android : les jeux ne seront ni jouables ni téléchargeables depuis son application. Bien que la plate-forme pourrait choisir d’intégrer directement les jeux dans son application mobile sur Android, les restrictions mises en place par Apple sur iOS rendent ce choix technique impossible.
Ainsi, à l’instar de son application Android, l’appli Netflix sur iOS ne servirait que d’intermédiaire et n’intégrerait que des liens renvoyant vers l’App Store pour télécharger individuellement chacun des jeux proposés.

À découvrir aussi en vidéo :

À moins qu’Apple décide un jour d’assouplir ses restrictions sur l’App Store, ce qui est peu probable, Netflix, comme Stadia ou encore xCloud, ne pourra pas proposer son catalogue de jeux vidéo en streaming comme elle le fait avec son catalogue de films et séries.