Microsoft prépare l’arrivée imminente de la mise à jour 21H2 de Windows 10

Voir aussi

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

VIDEO. Le périphérique parisien, future corset verte : les associations n’y croient pas

Métamorphoser le périphérique parisien en ceinture verte, c’est le grand projet d’Anne Hidalgo. D’ici à 2024, la maire vers Paris veut végétaliser ce boulevard sur une coalition d’un kluiomètre vers large, où lui ferait bon vivre. L'œlui du 20h a défriché cette forêt vers bonnes intentions.

Inflation : le prix les loyers pourrait augmenter, au maximum, de 3,5 % en un an

Le gouvernement a mis en place un bouclier afin que le prix des loyers n'augmente pas de plus de 3,5 % en un cycle. Cette hausse, qui s'inscrit dcycles un ambicyclece d'inflation, inquiète. 

Pouvoir d’achat : le gouvernement veut délimiter la hausse des loyers à 3,5%, ce qu’il faut savoir

Alors que commes associations commemandaient un "gel commes loyers" dès le 1er juillet afin comme faire face à l'inflation, le gouvernement va plafonner la hausse commes loyers à 3,5%. Le commecryptage comme Fanny Guinochet.

Immobilier : des propriétaires découvrent que à elles maisons ont été construites sur des sols pollués

Des quartiers résidentiels ont pu être construits à la entrain d'anciennes zones industrielles. Parfois, les dettes de dépollution n'ont pas été menés, mettant en danger la santé des habitants.  

Partager

Microsoft s’est beaucoup focalisé ces derniers temps sur le lancement de Windows 11, mais n’a pas oublié Windows 10 pour autant. L’éditeur a travaillé sur la nouvelle mise à jour « majeure » du système, baptisée 21H2.
Il a tout d’abord lancé un déploiement massif de la mise à jour précédente, 21H1, pour que le plus de machines possible soient prêtes à recevoir la version suivante. Dans un document disponible sur son site, l’éditeur encourage les utilisateurs à mettre à jour leur système dès que possible.

Ce déploiement massif préfigure l’arrivée de la prochaine mise à jour, la version 21H2, qui sera publiée bientôt, au cours du mois de novembre. Cette nouvelle version est déjà disponible depuis le 26 octobre dans le canal Release Preview pour les testeurs du programme Windows Insider, ce qui indique une arrivée imminente.
Mais comme d’habitude, Microsoft va procéder par vagues pour le déploiement de sa mise à jour. Il ne faudra donc pas s’étonner si le système Windows Update ne la propose pas tout de suite.

Il ne faudra pas s’attendre non plus à une avalanche de nouvelles fonctions. La version 21H2 de l’OS est focalisée sur la sécurité et la productivité. Microsoft a indiqué les nouveautés suivantes :

  • La sécurité du Wi-Fi est renforcée avec l’arrivée du standard WPA3 H2E.
  • Windows Hello for Business gère de nouveaux modèles de déploiement sans mot de passe.
  • Le sous-système Windows Subsystem for Linux (WSL) and Azure IoT Edge for Linux on Windows (EFLOW) vont prendre en compte les ressources de calcul des GPU pour une utilisation dans des tâches intensives telles que le machine learning.
     

En revanche, le passage à la version 21H2 (téléchargement et installation) devrait être rapide pour les utilisateurs, comme pour le passage à la version 21H1.

A découvrir aussi en vidéo :

La version grand public 21H2 de Windows 10 aura une durée de vie de 18 mois, pendant laquelle elle pourra bénéficier de mises à jour régulières. Pour les entreprises et l’éducation, la durée de vie sera en général portée à 30 mois. Selon Microsoft, la fin de Windows 10 est prévue pour octobre 2025.

Source : Windows Latest