Microsoft veut entrer dans le metaverse et proposera des réunions Teams par avatars interposés

Voir aussi

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Microsoft serait-il sur le point de créer une version entreprise de Second Life ? C’est en tout cas bien parti. Lors de sa conférence annuelle Ignite, la firme américaine vient de dévoiler son projet d’intégrer Mesh, sa plate-forme de collaboration et de communication en réalité mixte, dans Teams.

Concrètement, Microsoft souhaite faire de Teams une plate-forme de communication utilisable dans le monde réel, et au sein de laquelle il sera possible d’évoluer dans un environnement virtuel. Fini donc les réunions tristounettes où chacun décide (ou pas) d’allumer sa Webcam.

En intégrant Mesh dans Teams, Microsoft ouvre la porte à un nouveau mode de communication dans lequel votre photo de profil ou la vidéo de votre Webcam pourra être remplacé par un avatar à votre image.

Afficher un avatar animé plutôt que la webcam

Microsoft proposera plusieurs options dans Teams pour vous représenter. Si vous ne souhaitez pas allumer votre webcam (parce que vous télétravaillez en pyjama par exemple), vous pourrez choisir faire appel à votre avatar, qu’il sera évidemment possible de personnaliser. Ce représentant virtuel pourra être affiché en 2D ou être animé en 3D afin d’évoluer dans des lieux virtuels.

Pour que votre voix soit parfaitement synchronisée avec les lèvres de votre avatar, Microsoft utilisera une intelligence artificielle qui écoutera tout ce que vous prononcez dans le micro. Par ailleurs, lorsque vous utiliserez une version 3D de votre avatar, celui-ci s’animera et lèvera par exemple la main, si vous cliquez sur le bouton pour demander la parole au cours d’une réunion. L’utilisation des avatars dans ce contexte ne nécessitera pas d’utiliser de casque de réalité virtuelle.

Des espaces virtuels collaboratifs personnalisables

Mais le point fort de ce Metaverse à la sauce Microsoft est sans doute la possibilité de faire évoluer les avatars dans des espaces virtuels immersifs. Teams intégrera ainsi des salles de réunion dans lesquelles il sera possible de se mettre autour d’une table, d’interagir avec un tableau blanc ou encore de participer à des jeux. Si ces espaces étaient accessibles à tous, leur accès avec un casque de réalité virtuelle permettrait ici de vivre pleinement cette expérience.

Les entreprises auront par ailleurs la possibilité de créer leurs propres espaces virtuels directement dans Teams, comme l’a par exemple fait Accenture en créant un campus virtuel dans lequel ses employés pouvaient se rejoindre autour d’un café, ou encore participer à des présentations et d’autres événements mis en place par l’entreprise.

Microsoft indique que les avatars et les espaces virtuels seront accessibles dans Teams depuis toutes les plates-formes. Vous pourrez ainsi les utiliser depuis un smartphone, un ordinateur ou encore depuis un casque de réalité mixte. La firme espère pouvoir proposer Mesh dans Teams dans le courant du premier semestre 2022.

Source : Microsoft