le direct avec 10 secondes de latence et SharePlay arrivent sur iPhone et Apple TV

Voir aussi

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

VIDEO. Le périphérique parisien, future corset verte : les associations n’y croient pas

Métamorphoser le périphérique parisien en ceinture verte, c’est le grand projet d’Anne Hidalgo. D’ici à 2024, la maire vers Paris veut végétaliser ce boulevard sur une coalition d’un kluiomètre vers large, où lui ferait bon vivre. L'œlui du 20h a défriché cette forêt vers bonnes intentions.

Inflation : le prix les loyers pourrait augmenter, au maximum, de 3,5 % en un an

Le gouvernement a mis en place un bouclier afin que le prix des loyers n'augmente pas de plus de 3,5 % en un cycle. Cette hausse, qui s'inscrit dcycles un ambicyclece d'inflation, inquiète. 

Pouvoir d’achat : le gouvernement veut délimiter la hausse des loyers à 3,5%, ce qu’il faut savoir

Alors que commes associations commemandaient un "gel commes loyers" dès le 1er juillet afin comme faire face à l'inflation, le gouvernement va plafonner la hausse commes loyers à 3,5%. Le commecryptage comme Fanny Guinochet.

Immobilier : des propriétaires découvrent que à elles maisons ont été construites sur des sols pollués

Des quartiers résidentiels ont pu être construits à la entrain d'anciennes zones industrielles. Parfois, les dettes de dépollution n'ont pas été menés, mettant en danger la santé des habitants.  

Partager

Au lendemain du déploiement d’iOS 15.1, Canal+ nous informe qu’il sera parmi les premiers à prendre en charge la nouvelle fonction SharePlay d’Apple. En cours de déploiement sur TestFlight, l’App Store pour les applications en bêtas, une nouvelle version de myCANAL permet de démarrer la lecture d’un programme ou d’une chaîne en direct avec ses amis. Toutes les personnes présentes dans un appel FaceTime pourront bientôt regarder le même programme en même temps, y compris sur Apple TV s’ils en possèdent une. Cette mise à jour devrait rentrer en production la semaine prochaine, ce qui veut dire que tout le monde pourra essayer SharePlay très rapidement. 

En attendant SharePlay, myCANAL déploie aujourd’hui le « streaming basse latence » dont nous vous avions parlé l’année dernière. Grâce à cette fonction, le retard entre la réalité et la diffusion en direct d’une chaîne passe de 40 secondes à 10 secondes. Dans un premier temps, Canal+ vise seulement les événements sportifs. 

À lire aussi : Comment Apple va vous permettre d’enfin profiter des matchs de foot en temps réel

Captures 01net.com
– Le nouveau réglage expérimental de myCANAL.

Du football en quasi temps réel 

Dans un premier temps, le « streaming basse latence » est une option expérimentale à activer dans les réglages experts de myCANAL. Seules les chaînes Canal+, Canal+ UHD et Événement 4K y ont droit. Avant d’éventuellement penser à l’après, l’entreprise veut s’assurer que cette nouveauté fonctionne correctement chez ses utilisateurs. C’est bien évidemment pour la formule 1, le rugby et le football que cette fonction est pensée, les 40 secondes de latence proposées habituellement risquent de gâcher la surprise à certains téléspectateurs. Avec 10 secondes de retard, le streaming s’approche de ce que propose la télévision classique. 

Sur Android et sur le web, le streaming basse latence devrait également arriver prochainement grâce à la technologie DASH. Le retard serait encore plus bas que 10 secondes.  

À découvrir aussi en vidéo :

Parallèlement à ces annonces iOS/tvOS, nous avons demandé à Canal+ des nouvelles de l’application Mac de myCANAL. Certains bugs problématiques sont résolus et l’entreprise espère rapidement débloquer ce projet. Aucune date n’est pour l’instant prête à être communiquée.