quelles sont les nouveautés ?

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

En plus de macOS Monterey, Apple a publié lundi soir la seconde itération de son système d’exploitation iOS 15. Sans révolution majeure, iOS 15.1 et iPadOS 15.1 apportent aux iPhone et iPad quelques-unes des fonctions promises par Apple en juin qui, faute de temps, n’avaient pas pu être déployées dans la version 15.0 en septembre. SharePlay, qui permet d’ajouter des activités tierces à FaceTime, est de loin la nouveauté la plus importante. 

SharePlay : FaceTime devient cool 

Lors des appels FaceTime ou FaceTime Audio, vous remarquerez avec iOS 15.1 la présence d’un nouveau bouton. Ce dernier permet de partager à votre correspondant une capture en temps réel de votre écran, pourquoi pas pour lui montrer vos dernières photos ou les résultats d’une recherche en ligne. FaceTime rattrape ainsi son retard sur les autres services d’appels vidéo.

01net.com
– Le bouton à droite permet de lancer SharePlay. Votre correspondant doit être sous iOS 15.1.

Cependant, le service d’Apple va plus loin. Grâce à son implémentation à iOS, il permet désormais de démarrer des activités à plusieurs.

Si vous lancez un morceau ou un album dans Apple Music pendant un appel, iOS vous proposera de l’écouter à plusieurs. Vos amis entendront donc la même chose que vous, pourront mettre la lecture en pause et, dès que quelqu’un parlera, le volume s’abaissera. SharePlay peut techniquement fonctionner avec tous les logiciels qui le souhaitent même si, au départ, seules les applications Apple (TV+, Fitness+) sont compatibles. On a hâte de voir Netflix ou myCANAL s’y mettre pour regarder des séries à distance. 

Apple
– SharePlay peut diffuser du contenus sur Apple TV pendant un appel sur iPhone.

Si vous avez une Apple TV, sachez que SharePlay est aussi intégré à tvOS 15.1. Dans le centre de contrôle, vous pourrez partager ce que vous regardez avec les personnes que vous avez en FaceTime sur votre iPhone ou iPad. La détection se fait automatiquement. Étrangement, les Mac sous Monterey ne sont pas encore compatibles. 

L’audio spatial sans suivi de la tête

Changement plus léger, iOS 15.1 permet de faire fonctionner l’audio spatial des AirPods sans le suivi des mouvements de la tête. Autrefois, dans les transports en commun notamment, le moindre mouvement de tête pouvait décaler la provenance virtuelle de la musique. Apple laisse maintenant le choix. 

Le lossless sur les HomePod 

Toujours dans la catégorie audio, iOS 15.1 et la mise à jour des HomePod estampillée 15.1 permettent d’activer la lecture de morceaux lossless sur les enceintes d’Apple. Elles se contentaient d’AAC 256 kbps depuis leurs lancements. 

L’impressionnant ProRes arrive sur iPhone 13 Pro

Après la photo, la vidéo passe au format ProRes. Comme promis lors de l’annonce des iPhone 13 Pro, Apple permet aux utilisateurs les plus expérimentés d’activer cette fonction pour conserver tous les détails possibles sur leurs vidéos pour pouvoir l’étalonner ensuite.  Attention, une minute de ProRes en Full HD occupe 1,7 Go d’espace alors qu’une minute de 4K en occupe 6 Go… L’iPhone 13 Pro 512 Go ou 1 To est plus que recommandé ici ! Apple utiliserait le format ProRes 422HQ. 

01net.com
– Les nouveaux réglages d’iOS 15.1.

Le mode macro automatique peut se désactiver 

Les iPhone 13 Pro sont capables de prendre des photos macro grâce à leur module ultra grand-angle. Étrangement, au lieu de faire comme les autres en ajoutant un bouton dédié à son interface, Apple a préféré ne pas laisser le choix et laisse iOS activer ce mode automatiquement quand il pense que quelqu’un en a besoin. Ce n’est pas toujours pratique, on ne sait pas toujours quel appareil photo a été utilisé. 

Dans les réglages photo d’iOS 15.1, on peut désactiver le mode macro automatique. Pour le faire fonctionner, il faut alors se rendre soi-même sur l’ultra grand-angle. 

À découvrir aussi en vidéo :

Parmi les autres nouveautés d’iOS 15.1, notons la possibilité de créer des automations HomeKit en se basant sur la température d’un accessoire, l’ajout de certificats Covid officiels dans certains pays ou la résolution de bugs. La mise à jour est disponible sur tous les appareils éligibles à iOS 15.