Facebook va dépenser sans compter pour développer son metaverse

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Le projet de metaverse de Facebook va bénéficier d’un budget d’au moins 10 milliards de dollars dès cette année. Une somme qui semble vouée à augmenter. « Nous nous engageons à donner vie à cette vision à long terme et nous prévoyons d’augmenter nos investissements au cours des prochaines années », a écrit la société dans sa publication de ses résultats financiers du troisième trimestre.

C’est son laboratoire de réalité augmentée et virtuelle Facebook Reality Labs qui pilote le développement de ce monde virtuel et ses résultats financiers seront présentés séparément dès le quatrième trimestre. Il faut dire que cela devrait peser sacrément sur les comptes du groupe. « Ce n’est pas un investissement qui va être rentable pour nous dans un avenir proche », a justifié Zuckerberg devant les analystes, d’après Reuters. Plus tôt dans le mois, la société avait annoncé son intention d’embaucher 10 000 employés en Europe au cours des cinq prochaines années pour développer le concept.

Les scandales n’entachent pas ses résultats financiers

Le patron de Facebook Mark Zuckerberg en a profité pour défendre son entreprise face aux scandales qui entachent chaque jour un peu plus son image. Il a rappelé qu’à l’avenir, Facebook ne sera plus focalisé sur les réseaux sociaux, mais sur le metaverse. « Nous pensons fondamentalement que le metaverse sera le successeur de l’Internet mobile », a-t-il déclaré. Des propos qu’il martèle depuis plusieurs mois maintenant.

A découvrir aussi en vidéo :

Les résultats financiers du troisième trimestre 2021 de Facebook restent excellents. Pour le troisième trimestre, Facebook affiche 2,91 milliards d’utilisateurs actifs mensuels, un chiffre en hausse de 6% par rapport à il y a un an, mais en-deçà des estimations des analystes.  Le bénéfice est, lui, en hausse de 17% mais légèrement en-deçà des attentes. La faute à Apple, d’après Facebook. Il estime en effet que les modifications des règles de confidentialité imposées par le constructeur sur iOS pèsent déjà un peu actuellement sur son activité publicitaire et que cela devrait s’accentuer dans les mois qui viennent. On ignore encore si les révélations fracassantes de l’ancienne salariée Frances Haugen ont également pu ternir les résultats de Facebook.

Sources : Reuters, The Verge