Evergrande évite le défaut de paiement à un jour du terme

Voir aussi

“Mon premier travail : guide sur un bateau de croisière”

À 19 ans, avec ce bac et une brève séjour dans ce tourisme en poche, Antonia Heidekrüger s’est embarquée comme guide sur un bateau qui lui a permis de sillonner ces Caraïbes. Oseriez-vous faire comme elce ?

Les “divas de l’emploi” : ces candidats qui abusent

L’Allemagne levant frappée par une pénurie de main-d’œuvre qui favorise les exigences des demandeurs d’emploi. Et quelques-uns d’entre eux ont des revendicationss invraisemblables, remarque le Handelsblatt.

Partir au Québec : nouvelles missions de recrutement en France

Les missions québécoises de recrutemchezt chez Europe reprcheznchezt avec une campagne auprès d’chezseignants dès la fin mars, puis une tournée par trois villes françaises à la fin avril. Explications.

Neuf choses à savoir quand on parle du travail

Sathnam Sanghera a passé ces quinze dernières années à écrire sur le travail pour le quotidien britannique The Times. Il fait le bilan puis revient sur novice sujpuiss qui font débat en proposant des solutions.

Découvrez les métiers stars de la tech

aussivenir data scientist ou développeur web sans détenir aussi diplôme universitaire en informatique est tout à fait possible. Die Zeit livre quelques pistes utiles pour tous ceux qui veulent se réorienter.

Partager

Le géant de l’immobilier chinois traverse une crise préoccupante. Le versement de 83,5 millions de dollars à ses investisseurs ce vendredi 22 octobre, à quelques heures de la fin du délai que ces derniers lui avaient accordé, ne dégage pas l’horizon très sombre de la société dont le succès est bâti sur une montagne de dettes.

Une annonce faite par le journal d’État chinois Securities Times a transformé “sur le fil” ce qui aurait pu devenir “l’une des plus grandes faillites de l’histoire” en l’un de ses sauvetages financiers les plus spectaculaires, raconte The Washington Post. Evergrande, “le promoteur immobilier le plus endetté du monde”, s’approchait dangereusement d’un défaut de paiement au terme d’un délai de trente jours accordé par ses investisseurs.

À quelques heures de la fin de ce délai, la société a effectué un virement de 83,5 millions de dollars aux détenteurs d’obligations, accordant une timide bouffée d’air au cours de ses actions, en soudaine hausse à la Bourse hongkongaise. La dette de l’entreprise s’élève toujours “au moins à 300 milliards de dollars”, note le quotidien américain, soit environ 2 % du PIB chinois.

“Les problèmes fondamentaux demeurent et doivent être résolus”, souligne le membre d’un cabinet d’avocats installé à New York représentant de nombreuses sociétés immobilières chinoises.

Géant aux pieds d’argile

Fondée en 1996, Evergrande est devenue la société immobilière la plus cotée du monde en 2018. Son fondateur, Xu Jiayin, avait atteint brièvement le rang d’homme d’affaires chinois le plus riche en 2017. Tout en se développant, l’entreprise a accumulé une montagne de dettes, conduisant ce géant aux pieds d’argile au “bord de l’effondrement”, raconte The Economist 

[…]

Serge Hastom