le chiffrement des appels de bout en bout disponibles en public preview

Voir aussi

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

VIDEO. Le périphérique parisien, future corset verte : les associations n’y croient pas

Métamorphoser le périphérique parisien en ceinture verte, c’est le grand projet d’Anne Hidalgo. D’ici à 2024, la maire vers Paris veut végétaliser ce boulevard sur une coalition d’un kluiomètre vers large, où lui ferait bon vivre. L'œlui du 20h a défriché cette forêt vers bonnes intentions.

Inflation : le prix les loyers pourrait augmenter, au maximum, de 3,5 % en un an

Le gouvernement a mis en place un bouclier afin que le prix des loyers n'augmente pas de plus de 3,5 % en un cycle. Cette hausse, qui s'inscrit dcycles un ambicyclece d'inflation, inquiète. 

Pouvoir d’achat : le gouvernement veut délimiter la hausse des loyers à 3,5%, ce qu’il faut savoir

Alors que commes associations commemandaient un "gel commes loyers" dès le 1er juillet afin comme faire face à l'inflation, le gouvernement va plafonner la hausse commes loyers à 3,5%. Le commecryptage comme Fanny Guinochet.

Immobilier : des propriétaires découvrent que à elles maisons ont été construites sur des sols pollués

Des quartiers résidentiels ont pu être construits à la entrain d'anciennes zones industrielles. Parfois, les dettes de dépollution n'ont pas été menés, mettant en danger la santé des habitants.  

Partager

Le chiffrement de bout en bout (E2EE) des appels pourrait arriver très prochainement chez tous les utilisateurs de Microsoft Teams. La fonction de sécurité en test depuis juillet dernier, entre dans une nouvelle phase d’essai et se rapproche un peu plus de la version stable finale.

La firme de Redmond vient en effet d’indiquer sa disponibilité dans une pré-version publique de son application à destination des entreprises. Pour l’heure, ce chiffrement end-to-end n’est pris en charge que pour les appels à deux non programmés.
Pour en profiter, les deux participants à l’appel doivent activer l’option dans les paramètres de leur application, ce qui affichera une icône figurant un bouclier avec un cadenas dans la fenêtre de conversation.

L’activation de ce chiffrement n’est toutefois pas sans effet sur les options utilisables dans Teams puisqu’une fois en place, certaines options comme l’enregistrement d’appel ou l’affichage des transcriptions et traductions en temps réel ne sont plus disponibles.
Pour s’assurer du bon chiffrement de la conversation, Teams affichera par ailleurs un code à 20 chiffres sur l’écran des deux participants afin qu’ils puissent vérifier qu’ils ont le même.

A découvrir aussi en vidéo :

Les appels Teams chiffrés de bout en bout seront disponibles sur Windows, macOS, Android et iOS. Enfin, l’activation de cette option depuis un appareil entraînera son activation sur l’ensemble des appareils connectés au même compte Teams.

Source : Microsoft