Facebook dévoile de nouvelles fonctions pour WhatsApp et Instagram

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Facebook mise beaucoup sur le commerce en ligne et vient d’annoncer de nouveaux outils qui s’adressent aux entreprises, mais aussi aux clients, via les applications Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp. Pour cela, l’éditeur mise sur le service Boutiques (Shops en anglais) qui permet aux entreprises de vendre en ligne sans frais jusqu’en juin 2022. Aux États-Unis, il sera possible pour les vendeurs d’intégrer les produits de Boutiques dans la Marketplace de Facebook.

Discuter avec le vendeur dans WhatsApp

Pour rendre son service disponible au plus grand nombre d’utilisateurs, Facebook vient d’annoncer qu’il sera disponible dans WhatsApp, pour certains pays. Ainsi, le client pourra discuter avec le vendeur par la messagerie et poser des questions avant de faire son achat.

L’autre avancée se situe au niveau d’Instagram. Les utilisateurs pourront voir des photos et des vidéos de la communauté, ainsi que des évaluations et des commentaires sur les produits de Boutiques sur Instagram. Ils disposeront d’une grande quantité d’informations avant de faire leurs achats. De leur côté, les entreprises qui vendent auront des éléments pour savoir si elles répondent bien aux besoins de leurs clients.

Chercher des articles similaires grâce à l’IA

Facebook veut aussi améliorer l’expérience d’achat en ligne en faisant appel à la réalité augmentée et à l’intelligence artificielle. Ainsi, les utilisateurs d’Instagram pourront avoir une meilleure vision des produits qu’ils comptent acheter en utilisant la réalité augmentée. Et grâce à l’intelligence artificielle, il sera possible de chercher des articles similaires, par exemple en tapant sur l’image d’un vêtement que l’on apprécie ou en prenant une photo d’une robe que l’on porte. Facebook indique que des tests seront lancés cette année sur ce concept de recherche visuelle alimentée pat l’IA.

L’intelligence artificielle va aussi venir en aide aux entreprises, en particulier par le biais de sa technologie GrokNet. Celle-ci est capable d’identifier l’image d’un produit et de le ranger automatiquement dans une catégorie, par exemple les canapés. Il peut aussi lui attribuer automatiquement des attributs tels que la couleur et le style. Cela permet aux vendeurs de classer et de donner des labels à leurs produits plus facilement. Facebook insiste sur la polyvalence de GrokNet, qui n’est pas dépendant d’une catégorie de produits en particulier.

A découvrir aussi en vidéo :

Facebook n’a pas encore indiqué quand seront disponibles les nouvelles fonctions pour faciliter les achats en ligne, ni dans quels pays elles seront proposées.

Source : Facebook