Microsoft commence à déployer les apps Android via l’Amazon Appstore

Voir aussi

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

VIDEO. Le périphérique parisien, future corset verte : les associations n’y croient pas

Métamorphoser le périphérique parisien en ceinture verte, c’est le grand projet d’Anne Hidalgo. D’ici à 2024, la maire vers Paris veut végétaliser ce boulevard sur une coalition d’un kluiomètre vers large, où lui ferait bon vivre. L'œlui du 20h a défriché cette forêt vers bonnes intentions.

Inflation : le prix les loyers pourrait augmenter, au maximum, de 3,5 % en un an

Le gouvernement a mis en place un bouclier afin que le prix des loyers n'augmente pas de plus de 3,5 % en un cycle. Cette hausse, qui s'inscrit dcycles un ambicyclece d'inflation, inquiète. 

Pouvoir d’achat : le gouvernement veut délimiter la hausse des loyers à 3,5%, ce qu’il faut savoir

Alors que commes associations commemandaient un "gel commes loyers" dès le 1er juillet afin comme faire face à l'inflation, le gouvernement va plafonner la hausse commes loyers à 3,5%. Le commecryptage comme Fanny Guinochet.

Immobilier : des propriétaires découvrent que à elles maisons ont été construites sur des sols pollués

Des quartiers résidentiels ont pu être construits à la entrain d'anciennes zones industrielles. Parfois, les dettes de dépollution n'ont pas été menés, mettant en danger la santé des habitants.  

Partager

La possibilité de télécharger et d’exécuter nativement des applications Android sur Windows 11 fait sans doute partie des fonctionnalités parmi les plus attendues des utilisateurs. Microsoft, qui n’a pas été en mesure de les proposer au lancement de Windows 11, le 5 octobre dernier, vient tout juste de débuter le déploiement du sous-système Windows pour Android pour les utilisateurs membres de son programme Insider. Ce sous-système fonctionne dans une Machine virtuelle Hyper-V, tout comme le sous-système Windows pour Linux.

Une fois ce dernier installé, il est possible d’explorer les applications Android installables sur Windows 11 directement depuis le Microsoft Store. Toutefois, le téléchargement de l’une d’elles pointera directement vers le téléchargement et l’installation de l’Amazon Appstore s’il n’est pas déjà installé.
Les applications Android s’ouvrent ensuite dans leur propre fenêtre et se comportent comme n’importe quelle autre application native de Windows, avec la possibilité de les épingler à la barre des tâches, par exemple.

L’intégration des applications Android a été faite de sorte que leur utilisation soit parfaitement transparente au sein du système. Vous pouvez ainsi passer d’une application Android à une application Windows en utilisant le raccourci clavier Windows + Tab.
Windows 11 réserve, par ailleurs, un emplacement pour les notifications Android dans le volet dédié et le presse-papiers peut être partagé entre les applications Android et les applications Windows.

Pour l’heure, Microsoft a sélectionné une cinquantaine d’applications sur le store Amazon pour permettre aux membres du programme Insider de les tester sur Windows 11.
Malheureusement, tous les membres Insider ne sont pas éligibles. Le sous-système Android pour Windows 11 n’est pour l’instant disponible qu’au sein du canal Bêta.
En outre, il faut que votre machine soit configurée sur la région États-Unis et que vous possédiez un compte Amazon américain pour accéder à l’Appstore dédié.

À découvrir aussi en vidéo :

Il semble toutefois possible d’installer manuellement des APK Android sur Windows, mais la manipulation, réservée aux utilisateurs avancés, nécessite l’installation et l’utilisation du SDK Android et l’activation du mode développeur dans le sous-système Android de Windows 11.

Source : The Verge