quoi de neuf dans la dernière version du navigateur Web de Google ?

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

VIDEO. Le périphérique parisien, future corset verte : les associations n’y croient pas

Métamorphoser le périphérique parisien en ceinture verte, c’est le grand projet d’Anne Hidalgo. D’ici à 2024, la maire vers Paris veut végétaliser ce boulevard sur une coalition d’un kluiomètre vers large, où lui ferait bon vivre. L'œlui du 20h a défriché cette forêt vers bonnes intentions.

Partager

Google vient de mettre à jour son navigateur Web Chrome en version 95 pour Windows, Mac Intel et  Mac M1, et Linux. Au programme des réjouissances, cette nouvelle mouture de Chrome signe la fin de la prise en charge du protocole FTP. Le navigateur ne gérant pas la version sécurisée du protocole, et les utilisateurs étant peu nombreux à utiliser cette capacité de Chrome, Google a pris la décision de supprimer la prise en charge des URL au format « ftp:// ».

Autre nouveauté introduite par cette mise à jour, l’arrivée d’une nouvelle option permettant de sauvegarder les groupes d’onglets que vous créez. L’option, qui doit être activée par l’intermédiaire d’un flag (chrome://flags/#tab-groups-save) permet de sauvegarder individuellement vos groupes d’onglets pour vous permettre de les rouvrir facilement après qu’ils ont été fermés.

Par ailleurs, cette nouvelle mouture de Chrome inaugure l’arrivée d’un nouveau panneau latéral offrant un accès simplifié à la liste de lecture ainsi qu’aux favoris du navigateur. L’option n’est toutefois pas encore disponible par défaut et nécessite aussi l’activation d’un flag (chrome://flags/#side-panel) pour être accessible.

Avec cette version 95 de Chrome, Google introduit également plusieurs nouveautés à destination des développeurs. La nouvelle mouture du navigateur Web de Google renforce l’authentification des paiements, améliore le comportement des WebApps qui peuvent désormais être utilisées en tant qu’applications par défaut, et inaugure l’API EyeDropper grâce à laquelle les développeurs peuvent intégrer sur leur site Web un outil pipette permettant aux visiteurs de « prélever » une couleur à partir d’une image.

Enfin, cette mise à jour de Chrome en version 95 a été l’occasion pour Google de corriger 19 failles de sécurité.