Apple Music pourrait bientôt débarquer sur votre PlayStation

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Va-t-on pouvoir écouter ses playlists Apple Music pendant que l’on joue à la PS5 ou à la PS4 ? Il y a quelques mois encore, cette hypothèse semblait fortement improbable. Sony et Spotify ont signé un partenariat en 2015 pour intégrer le service de streaming à l’OS de la console et, jusqu’à ce jour, ne semblaient pas très ouverts à la concurrence.

Pourtant, si l’on fie à une publication Reddit, Sony travaille bel et bien à l’implémentation d’Apple Music sur sa dernière console. En créant un nouveau compte PSN aux États-Unis, certains utilisateurs sont invités à choisir entre Spotify et Apple Music (plusieurs témoignages apparaissent maintenant en ligne). Il est pour l’instant impossible de faire quoi que ce soit, un message d’erreur apparaît lorsque l’on sélectionne le service du Californien. 

Apple et Sony s’entendent bien 

Entre 2015 et aujourd’hui, plusieurs choses ont changé. D’abord, Apple s’est ouvert. Son service de streaming vidéo Apple TV+ est disponible sur de nombreux appareils tiers, dont les consoles PlayStation. Apple Music, lui, peut être installé sur les smartphones Android, les enceintes Google et Alexa ainsi que sur de rares appareils tiers comme les téléviseurs Samsung. La tendance est plutôt à l’élargissement, il est fort probable de voir le concurrent de Spotify sur de nombreux appareils dans les prochains mois. 

Ensuite, Apple et Sony semblent particulièrement bien s’entendre. Depuis quelques semaines, les propriétaires d’une PS5 peuvent bénéficier de 6 mois gratuits à Apple TV+, même s’ils étaient déjà abonnés auparavant. Un partenariat étonnant qui a même amené Sony à communiquer conjointement sur FIFA 22 et la série Ted Lasso d’Apple. 

Enfin, bien avant le lancement de la PS5, plusieurs rumeurs laissaient entendre qu’Apple souhaitait intégrer les consoles next-gen à son écosystème. On parlait notamment d’un support d’HomeKit pour contrôler la PS5 dans l’application Maison ou, pourquoi pas, d’un support d’AirPlay 2. Rien de tout cela n’est disponible aujourd’hui mais le support officiel d’Apple Music serait déjà une première étape. 

À découvrir aussi en vidéo :

Quand Apple Music débarquera-t-il officiellement sur PS5 et PS4 ? Il est impossible de le dire. Sony pourrait seulement commencer ses tests maintenant et rien ne dit qu’une annonce est imminente. Autre interrogation, Apple profitera-t-il de ce nouvel accord pour ajouter Apple Music aux téléviseurs de Sony… sous Android TV ?