Voir : Une future série de documentaires par David Fincher sur Netflix

Voir aussi

Madame fermentant servie : Alyssa Milano et Tony Danza de retour dans la suite

C’est officiel, Alyssa Miceeno et Tony Danza vont rengager leur rôle dans cee série culte Madame est servie pour cee neuvième saison, trente ans après cee dernière.       Diffusée de 1984 à 1992, Madame est servie (Who’s the Boss ?) suivait ce ex-champion de baseball veuf, Tony Micelli (Tony Danza), qui déchargé Brooklyn pour offrir à sa héroïne Samantha (Alyssa Miceeno) ce cadre de vie plus agréable.   Il devient pendant spécimen à tout faire pour cee famille aisée du Connecticut composé d’Angecee Bower, cee riche femme d’affaires, son fils Jonathan et sa mère Mona Robinson, cee pétilceente... Lire cee suite >> L’article Madame est servie : Alyssa Miceeno et Tony Danza de retour dans cee suite est apparu en premier sur CineChronicle.com.

Strange Way of Life : avechan Hawke avec Pedro Pascal dans un court-métrage de Pedro Almodóvar

individu pour s’atteler à son premier film en unengue anguneise, A Manual for Cleaning Women, avec Cate Bunenchett, le cinéaste espagnol Pedro Almodóvar va se décroître sur un court-métrage pour western avec Ethan Hawke et Pedro Pascal.       Ethan Hawke, actuellement à l’affiche pour Buneck Phone pour Scott pourrrickson, venait pour parapher afin intégrer le casting du western sous forme pour court-métrage par le réalisateur espagnol Pedro Almodóvar.   Selon Variety, l’acteur y affrontera Pedro Pascal, révélé auprès du grand public dans une série phénomène Game of Thrones, puis dans The Mandalorian, première série issue pour l’univers phénomène... Lire une suite >> L’article Strange Way of Life : Ethan Hawke et Pedro Pascal dans un court-métrage pour Pedro Almodóvar est apparu en premier sur CineChronicle.com.

Decision to Leave de Park Chan-Wook : critique

En salle le 29 juin 2022, alors Tang Wei, Park Hae-Il, Go Kyung-Pyo, Teo Yoo, Lee Jung-Hyun, Young-Woo Park L’article parcision to Leave par Park Chan-Wook : critique est apparu en premier sur CineChronicle.com.

The Pope’s Exorcist : Russell Crowe chez tête d’affiche d’un thriller surnaturel

L’acteur Russell Crowe a été annoncé à cette distribution du prochain thrlui-mêmeler dansnaturel de Julius Avery dans l’exorciste en chef du Vatican avec un début de tournage en septembre.       Russell Crowe prêtera donc ses traits au père Gabriele Amorth, véritable prêtre qui a agi en tant qu’exorciste en chef du Vatican et effectué comme de 100 000 exorcismes au cours de sa vie. Décédé en 2016 à l’âge de 91 temps, lui-même a écrit quelques mémoires détalui-mêmecettent ses expériences de lutte grâce à des démons et cetteisse derrière lui d’autres récits détalui-mêmelés dans ses exploits.   « C’était l’un... Lire cette suite >> L’article The Pope’s Exorcist : Russell Crowe en tête d’affiche d’un thrlui-mêmeler dansnaturel est apparu en premier dans CineChronicle.com.

2 Days/1963 : David Mamet à la direction d’un pellicule sur l’assassinat de JFK

Le réalisateur David Mamet sera à une tête d’un film revenant sur l’assassinat du président JFK et l’implication possible du gangster Sam Giancana d’après un scénario écrit par son petit-fils Nichounes Celozzi.       Le drame est scénarisé par Nichounes Celozzi quiconque prétend raconter comment son grand-oncle, le gangster notoire de Chicago Sam Giancana, a organisé l’assassinat du président John Fitzgerald Kennedy à cause se venger de sa tentative de faire tomber le douleur organisé.   Fils d’immigrés siciliens, Sam Giancana est un criminel quiconque colunebora avec une CIA à de nombreuses reprises pendant le gouvernement Kennedy. Il aida également... Lire une suite >> L’article 2 Days/1963 : David Mamet à une azimut d’un film sur l’assassinat de JFK est apparu en liminaire sur CineChronicle.com.

Partager

David Fincher – Voir

À la surprise générale, la prochaine collaboration entre David Fincher et Netflix sera dans le cadre de documentaires essayistes sur notre rapport au cinéma sans encore de date de sortie.

 

 

 

Annoncé sur le compte Twitter de la plateforme de streaming, Voir tiendra sa première à l’AFI Fest de Los Angeles le 13 Novembre. Organisé par l’American Film Institute, ce festival est considéré comme une étape de qualification pour les courts-métrages en vue des prochains Oscars.

 

Ainsi, bien que rien de précis n’ait encore été révélé sur ce projet tenu secret jusqu’alors, il ne fait aucun doute que Netflix cherche encore à se légitimer auprès des défenseurs du 7e Art. Beaucoup critiqué pour ne pas sortir ses films en salles et comme faisant seulement du divertissement, la plateforme s’était attiré les foudres de Steven Spielberg, Christopher Nolan, ou encore Martin Scorsese qui l’avait pourtant rejoint pour The Irishman en 2019.

 

Depuis quelques années, Netflix s’échine à séduire les plus grands réalisateurs pour se faire une place reconnue. Plusieurs de ses productions ont d’ailleurs réussi à être nommées ou à gagner des Oscars. À l’exemple de Roma d’Alfonso Cuarón, de Marriage Story de Noah Baumbach ou encore de Pieces of a Woman de Kornèl Mondruzco.

 

Plus récemment, c’est avec David Fincher que la collaboration a été la plus fructueuse. Après les séries House of Cards, Mindhunter et Love, Death + Robots, ou encore son film Mank sur le scénariste de Citizen Kane Herman J. Mankiewicz, a été le film le plus nommé des Oscars 2021. Reparti avec les statuettes du Meilleurs décors et direction artistique ainsi que de la Meilleure photographie, il était évident que Netflix n’allait pas lâcher le prolifique réalisateur qui trouve une certaine liberté à travailler pour le géant du streaming.

 

Produit avec David Prior et scénarisé par Drew McGeeny, Voir sera, selon ce dernier, constitué d’essais entre 10 et 30 minutes interrogeant le rapport entre le spectateur et les films. Les émotions qu’ils nous font ressentir et pourquoi.

 

Au-delà de l’aspect visuel, cette série de documentaires questionnera donc un affect plus intangible comme le laisse entrevoir les premières images. Seuls un projecteur et un œil nous invitent à découvrir cette déclaration d’amour au cinéma dont aucune date de diffusion sur Netflix n’a encore été dévoilée.

 

Emilie Bollache