un bouton « Suivre » qui tente de ramener Google Reader à la vie

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Pourrez-vous bientôt utiliser Google Chrome pour vous abonner à des flux RSS ? C’est en tout cas ce sur quoi planchait la firme de Mountain View il y a quelques mois en lançant un bouton Suivre dans la version Canary de Chrome. L’activation de ce bouton permet de s’abonner au flux RSS du domaine consulté. L’ensemble des sites ainsi suivis est ensuite accessible depuis une section dédiée affichée à l’ouverture d’un nouvel onglet.

Ce projet semble avancer puisque Google vient de l’intégrer à la dernière version stable de Chrome sous Android. La fonction, qui n’est pas disponible par défaut requiert l’activation d’un flag, accessible via l’adresse chrome://flags/#web-feed. Après l’avoir activé et redémarré Chrome, le bouton est présent dans le menu principal de Chrome lorsque vous visitez un site Web.

Si le bouton s’affiche bien et peut s’activer sur les sites consultés, la fonction, qui est encore au stade expérimental, ne semble fonctionner que sur certains sites Web. C’est le cas, par exemple, du New York Times. Lorsque vous activez l’option Suivre en arrivant sur un site Web, elle se charge d’aller récupérer elle-même l’URL du flux RSS associé.

Malheureusement, sur les sites Web français que nous avons testés, aucun n’a ensuite été accessible dans la section dédiée. Il est donc possible qu’une action volontaire de la part des éditeurs soit nécessaire pour que le flux apparaisse correctement dans Chrome.

Si l’idée d’exploiter Google Chrome comme un lecteur de flux RSS n’est pas complètement idiote, son intégration sous sa forme actuelle semble plutôt alourdir Chrome d’une énième fonction qui restera inutilisée. La réhabilitation de feu Google Reader aurait sans doute été plus judicieuse pour proposer aux utilisateurs un outil de curation indépendant, clair et simple à maîtriser.