Apple voudrait que votre iPhone règle le climatiseur et les sièges de votre voiture

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

« Dis Siri, règle la clim à 23 degrés et descends l’accoudoir ». Selon les informations de Bloomberg, Apple ambitionnerait de prendre une part un peu plus importante dans les voitures. Après avoir lancé CarPlay en 2014, son interface logicielle pour contrôler les appels, les messages ou la musique de son iPhone depuis le tableau de bord de son véhicule, le constructeur californien souhaiterait aller beaucoup plus loin. Dans le futur, un iPhone pourrait contrôler les réglages de votre automobile.

Des voitures encore plus connectées 

En interne, ce projet serait surnommé « IronHeart » et, à ce jour, rien ne dit qu’il aboutira. Bloomberg indique qu’Apple doit encore convaincre les constructeurs automobiles qui, en toute logique, devraient lui faire de la résistance. Pourquoi laisser à Apple du contrôle sur leurs véhicules alors que, selon les rumeurs, le géant américain rêve de les concurrencer avec sa propre voiture électrique ? Il n’est dans l’intérêt d’aucun constructeur auto de perdre la main sur ses véhicules. 

Si le projet « IronHeart » voit malgré tout le jour, il devrait permettre aux iPhone d’accéder à de nombreux capteurs dans une voiture. Parmi eux, on parle notamment des thermomètres intérieurs et extérieurs, de l’indicateur de vitesse ou de la jauge d’essence/batterie. Apple souhaiterait aussi contrôler quelques aspects clés d’une automobile comme la climatisation, l’inclinaison des sièges ou les réglages audio. En toute logique, ce projet ferait de CarPlay le système d’exploitation pour voiture le plus abouti et permettrait d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à l’iPhone. Tout ceci nous rappelle un peu ce que propose déjà Tesla avec sa propre application dédiée au contrôle de ses véhicules. 

À découvrir aussi en vidéo :

Ce projet confirme l’intérêt d’Apple pour l’industrie de l’automobile. Verra-t-on vraiment une Apple Car un jour ? Apple se dirige-t-il plutôt vers un rôle de médiateur entre toutes les voitures du monde ? Nous ne devrions pas avoir de réponse avant plusieurs années. 

Source : Bloomberg