Assistant, Messages, emojis… Google dévoile de nouvelles fonctions pour Android

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Fiona Lee, la directrice de programme Android chez Google, vient d’annoncer l’arrivée de six nouvelles fonctions pour cet été, qui concernent en autres la sécurité et le contrôle vocal.

La première permet d’alerter les utilisateurs en cas d’un éventuel tremblement de terre. Pour cela, le smartphone capte les signes annonciateurs (ondes P) avec son accéléromètre et envoie l’information aux serveurs de Google pour vérification. En cas de confirmation, l’alerte est envoyée aux autres smartphones. Le service, déjà actif en Nouvelle-Zélande et en Grèce, est lancé en Turquie, aux Philippines, au Kazakhstan, en République kirghize, au Tadjikistan, au Turkménistan et en Ouzbékistan. Il sera étendu à d’autres pays, en donnant priorité à ceux qui présentent le plus de risques.

Retrouvez rapidement vos messages importants

Google va également déployer une fonction qui permet de retrouver plus facilement les messages importants dans l’appli Messages, en leur affectant une étoile. Il est ensuite possible de les rechercher simplement en sélectionnant la catégorie « étoile », comme le montre la vidéo ci-dessous.

Pour les personnes qui naviguent à la voix sur leur smartphone et dans leurs applications, la fonction Voice Access pourra ne s’activer que si vous êtes en train de regarder l’appareil. Cela permet de faire une distinction entre votre utilisation du smartphone et une conversation avec une autre personne. Et si votre mobile détecte que vous êtes en train d’entrer un mot de passe, il vous permettra d’entrer vocalement des lettres, des chiffres et des symboles. Par exemple, vous pourrez dire « dollar sign » pour entrer le caractère $.

Assistant : plusieurs étapes en une seule phrase

Google a également annoncé que son assistant pourra contrôler de plus en plus d’applications pour effectuer des tâches qui nécessitent normalement d’utiliser l’écran tactile. Par exemple, la phrase « Hey Google, montre mes actions sur Yahoo Finance » lancera automatiquement l’appli Yahoo Finance et affichera la liste des actions. Vous pouvez voir des exemples dans la vidéo ci-dessous :

Les messageries plus faciles d’accès dans Android Auto

Les automobilistes ne sont pas oubliés avec de nouvelles options dans Android Auto pour une utilisation plus facile. Ainsi, vous pouvez activer le mode sombre et personnaliser votre écran de démarrage directement depuis votre smartphone. Les nouveaux utilisateurs d’Android Auto bénéficient d’un mode de démarrage rapide. La navigation est aussi plus facile grâce à l’option « retour en haut » et à un bouton « A vers Z » dans la barre de défilement. Les programmes de messagerie, tels que Messages et WhatsApp, sont désormais accessibles depuis l’écran de démarrage, ainsi que des applications pour la recharge, le stationnement et la navigation des véhicules électriques.

A découvrir aussi en vidéo :

Enfin, le clavier Gboard pourra bientôt suggérer des autocollants dans la section Emoji Kitchen en fonction du texte que vous avez tapé. Cette fonction nécessitera au moins Android 6.0 et sera accessible pour les textes en anglais, espagnol ou portugais.

Source : blog Google