Google Maps veut vous aider à limiter votre consommation de carburant

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Google veut vous aider à vous déplacer de manière écoresponsable. Partant du constat que le trafic routier compte pour plus de 75 % des émissions de CO2 liées aux transports, la firme de Mountain View vient d’annoncer le déploiement de nouvelles fonctions dans Google Maps pensées pour vous aider à réduire votre empreinte carbone.

À découvrir aussi en vidéo :

La première concerne les itinéraires routiers réalisés en voiture. Désormais, en plus d’afficher automatiquement l’itinéraire le plus rapide pour rejoindre votre destination, Google Maps va aussi suggérer un itinéraire de substitution le plus économe en carburant.

L’application affichera une estimation du carburant qu’il est possible d’économiser, tout en indiquant la différence en termes de temps de trajet. La fonction doit être déployée dans un premier temps pour les utilisateurs américains, mais devrait arriver rapidement en France dans le courant 2022.

Autre nouveauté, qui concerne les cyclistes cette fois, Google Maps va proposer un mode de navigation allégée. Les cyclistes qui utilisent Google Maps pour leurs déplacements quotidiens pourront ainsi voir les étapes les plus importantes de leur itinéraire sans avoir à conserver l’écran de leur smartphone constamment allumé ou à utiliser la navigation étape par étape. La fonction sera disponible dans les prochains mois dans tous les lieux où Maps prend en charge les itinéraires à vélo.

Enfin, les services de vélo et de scooter en autopartage vont débarquer sur Maps dans plus de 300 villes dans le monde, aussi bien sur Android que sur iOS. Pour cela, Google a noué un partenariat avec les principaux acteurs du secteur comme Tier, Voi ou encore Bird.

Vous pourrez ainsi rechercher facilement les stations les plus proches, déterminer le nombre de véhicules disponibles et même trouver des lieux de stationnement où il reste de la place pour vous accueillir.

Source : Google